CROAJNND du 23/10/2009

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent Boudon

CROAJNND du 23/10/2009

Message par Vincent Boudon »

Compte-Rendu d'Observations Astronomiques du Jour de la Nuit à Neuilly-lès-Dijon.

Super soirée à Neuilly ce soir. Toutes les lumières de la ville étaient éteintes :shock: Sympa, Neuilly, ils ont bien joué le jeu :D A l'arrivée, avec Eric et Sam, on a même eu du mal à trouver la mairie :roll: C'est vrai que sans lumière ... on ne voit pas grand chose :lol:

En, plus, un super ciel. On voyait la voie lactée en pleine ville :D

Il y avait donc Sam (qui a fait une conférence sur la pollution lumineuse), Eric, Joëlle, Chris, Marc et moi. Les instruments de Chris et de Marc, et le 250.

Beaucoup de monde, plein d'enfants. Deux d'entre eux avaient amené leur petite lunette et on leur a montré à s'en servir. Les gens généralement très intéressés. Je crois d'ailleurs qu'il y a de nouvelles adhésions dans l'air :D

Côté observation, que du classique, vu le public abondant (et un peu turbulent !) :

- Jupiter et ses 4 satellites.
- M57.
- M27.
- M31 & M32.
- La grignette.
- Double amas de Persée.
- Albiréo.
- M45.

Le tout s'est fini par un vin chaud et des petits gâteaux :P Et la SAB a gagné trois bonnes bouteilles :D

Une belle réussite, que ce premier Jour de la Nuit.
Vincent
Marc Morisson

Re: CROAJNND du 23/10/2009

Message par Marc Morisson »

J'ajouterais aussi M15, M92, Alcor, ... ;)
Christophe Legueult

Message par Christophe Legueult »

Ce fut effectivement bien sympathique avec une tripotée de marmots tout contents et excités. :D
Il faisait tellement "noir" que j'en ai loupé l'entrée pour aller dans le centre :shock:
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Et nous, on a tourné un peu en rond pour trouver la mairie ... d'autant qu'un djeun' qui passait nous a envoyé chez ... monsieur Lemaire :lol: :lol: :lol:
Vincent
Répondre