Quand les radiations extraterrestres frappent l'atmosphère, l'azote se transforme en carbone 14 (C14) qui lui est absorbé sous forme de C(14)O2 par les êtres vivants. Ce C14 se transmute alors en azote.
https://laradioactivite.com/le-phenomene/lecarbone14
L'étude des cernes des arbres peuvent dater les évènements "radiologique" terrestre et les grandes sources de radiations sont identifiées : le Soleil, les supernovae, les sursauts gamma, les explosions d’étoiles à neutrons magnétisées et même les comètes.
Les mystérieuses « tempêtes de radiation » ou évènement de MIYAKE ont balayé la Terre une demi-douzaine de fois au cours des 10 000 dernières années.
La première source incriminée fut le Soleil avec de supers éruptions, mais les évènements de MIYAKE peuvent se produire à n’importe quel moment du cycle d’activité du Soleil ! De plus la durée de l'évènement peut excéder une année !
Bizarrement on s'attend à ce que la majorité des arbres impactés se trouvent en direction des pôles, ce qui n'est pas le cas.
Alors mystère qui est le "coupable" ?
https://theconversation.com/radioactive ... rms-193080
https://royalsocietypublishing.org/doi/ ... .2022.0497
https://phys-org.cdn.ampproject.org/c/s ... storms.amp
Des études devraient se poursuivre avec d’autres sources telles que des carottes de glace de l’Arctique et de l’Antarctique.
Et on comprend aisément que l'étude est complexe et multiparamétrique.
JJ
Le mystère des évènements de MIYAKE
-
- Messages : 2884
- Inscription : 14 nov. 2018 15:17
Le mystère des évènements de MIYAKE
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse