Un télescope spatial pourrait révéler l’anneau de photons d’un trou noir
https://phys-org.cdn.ampproject.org/c/s ... k-hole.amp
(un article bien écrit !)
<<Selon la communauté astronomique, la prochaine étape logique consiste à capturer l’anneau de photons. Dans cette région, la force gravitationnelle est si forte que les photons sont forcés de voyager sur des orbites.
Dans les images de l'EHT, une grande partie de la lumière de cet anneau a été dispersée avant qu’elle n’atteigne la Terre, créant les images relativement floues qui en ont résulté.
Pour tirer parti de leur succès, l’EHT de nouvelle génération (ngEHT) ajoutera dix nouveaux télescopes tout en modernisant ceux qui font déjà partie du réseau.>>
https://www.universetoday.com/155614/a- ... ore-155614
https://www.universetoday.com/
<<L’équipe a examiné tous les éléments du télescope EHT, y compris les systèmes d’antennes, les récepteurs, les amplificateurs à faible bruit, les oscillateurs locaux, les mélangeurs et le transport et le traitement des données.
Ils ont découvert qu’un interféromètre basé sur le concept Terahertz Exploration and Zooming-in for Astrophysics (THEZA) atteindrait les trois principaux objectifs (augmentation de la taille de nos télescopes, observation à des longueurs d’onde plus courtes et en éliminant les perturbations causées par l’atmosphère terrestre) d’une mission d’astronomie à ultra-haute résolution angulaire.
En bref, il sera exempt d’interférences de l’atmosphère terrestre et observera les trous noirs à des fréquences plus élevées et des lignes de base plus longues que jamais auparavant.>>
https://arxiv.org/abs/2204.09144
JJ
Nous verrons l'anneau de photons d'un trou noir !
-
- Messages : 2884
- Inscription : 14 nov. 2018 15:17
Nous verrons l'anneau de photons d'un trou noir !
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse