Missions intergénérationnelles

Et l'Homme prit son envol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jacques Wawrzyniak
Messages : 2892
Inscription : 14 nov. 2018 15:17

Missions intergénérationnelles

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak »

Notre volonté de découvrir ce qui se passe loin, très loin du système solaire nécessite une nouvelle démarche de recherche.
Les résultats ne seront pas immédiats mais ce seront nos enfants voire nos petits-enfants qui en bénéficieront et qui auront la charge de poursuivre le travail engagé par leur père ou grand-père.
On arrive dans l'ère des missions multigénérationnelles !

Avec cet article découvrez les missions "Interstellar probe" et "interstellar express".
https://www-scientificamerican-com.cdn. ... /?amp=true

Teaser lol
"À l’heure actuelle, notre système solaire s’enfonce dans une région de l’espace dont nous ne savons presque rien.
Depuis environ 60 000 ans, notre soleil traverse le nuage interstellaire local (NIL), une région de gaz et de poussière dans une bulle presque vide qui a été creusée dans la Voie lactée par des supernovae il y a des millions d’années.
Dans aussi peu que 2 000 ans, cependant, la sphère d’influence de notre étoile se déplacera vers un espace inexploré. « Nous n’avons aucune idée de ce qui va se passer » quand cela se produira, dit Pontus Brandt du Laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins (APL). Au-delà des limites du (NIL), une « nouvelle normalité » profondément différente pourrait apparaître : la Terre pourrait être soumise à plus de rayons cosmiques qui modifient les climats planétaires et font frire l’ADN. Brrrrrrr!!
Et la région d’influence du soleil – son héliosphère – pourrait changer radicalement de taille. « Nous ne le savons tout simplement pas », dit Brandt."

Bonne lecture

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Répondre