Une étude remet en question la théorie de la relativité d’Einstein
https://www.forbes.fr/technologie/une-e ... deinstein/
La majorité des astronomes pensent avoir une large compréhension de l’énergie et de la matière qui composent l’univers, mais un petit groupe de chercheurs non-conformistes n’en est pas convaincu. Ils affirment qu’un nouveau système de mesure signifie que la communauté scientifique pourrait avoir besoin de repenser sa position. Selon les sceptiques de la physique acceptée, plutôt que d’accepter l’existence d’une substance proposée appelée matière noire, les physiciens doivent utiliser de nouvelles théories du mouvement et de la gravité pour expliquer le cosmos. Le nom général de ces nouvelles théories est MOND, abréviation de « Modifications of Newtonian Dynamics » (« la théorie de la dynamique newtonienne modifiée »).
JJ
MOND
-
- Messages : 2884
- Inscription : 14 nov. 2018 15:17
MOND
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
- Messages : 10394
- Inscription : 01 juil. 2008 20:13
- Localisation : Nuits-Saint-Georges
Re: MOND
Rien que quand je vois un titre comme ça, en général, je passe. Ensuite, quand on lit l'article, tout est du même tonneau : d'un côté les grands méchants scientifiques main-stream qui "croient" en la matière noire, et de l'autre les héros anticonformistes qui révolutionnent non seulement Newton mais aussi Einstein. Faut-il forcément romancer l'histoire de la Science, quitte à la dénaturer ?
Et tout ça pour conclure :
Et tout ça pour conclure :
Et autres lieux communs...Cela signifie-t-il que cette analyse a falsifié la croyance commune selon laquelle notre univers est rempli de matière noire ? Non. Après tout, il s’agit d’une analyse unique, réalisée par des personnes dont certaines ont un passé de contestation de la matière noire. Rien que cela devrait vous faire réfléchir.
?>!
-
- Messages : 19282
- Inscription : 05 juil. 2008 13:36
- Localisation : Dijon
- Contact :