Torpeur estivale.
-
Re: Torpeur estivale.
Ben, j'avoue que cette histoire de carte m'intéresse et les deux articles qui sont sur le site en question sont intéressants. Ca serait bien de les décortiquer ensemble. Ca mène aussi aux histoires de projection et de représentation du ciel.
Mais c'est vrai que c'est plus de l'histoire de l'astro. Faudrait peut-être un groupe ...
Mais c'est vrai que c'est plus de l'histoire de l'astro. Faudrait peut-être un groupe ...
Vincent
C'est peut-être mieux de lancer un café astro sur le sujet, non ?
Comme ça chacun prépare ses questions et on en discute autour d'un café et de petits gâteaux.
On laisse quelques références lorsqu'on lance l'invitation pour que chacun ait le temps de se préparer.
Et du coup, c'est ouvert à tous les gens, de tout groupe astro.
Surtout que c'est un sujet qui peut être abordé par plusieurs groupes à la fois !
Comme ça chacun prépare ses questions et on en discute autour d'un café et de petits gâteaux.
On laisse quelques références lorsqu'on lance l'invitation pour que chacun ait le temps de se préparer.
Et du coup, c'est ouvert à tous les gens, de tout groupe astro.
Surtout que c'est un sujet qui peut être abordé par plusieurs groupes à la fois !
-
-
Comme ça, on fait ça et on voit si après on a besoin d'aller plus loin.
Et on mange des petits gâteaux
Et on mange des petits gâteaux
Vincent
On peut faire ça pour beaucoup de sujets d'ailleurs !
C'est plus conviviale et comme ça tous les gens intéressés ne se disent pas que le sujet les passionnent mais que comme ils ne font pas partie du groupe, ils ne viennent pas.
Ils viendront plus facilement
C'est plus conviviale et comme ça tous les gens intéressés ne se disent pas que le sujet les passionnent mais que comme ils ne font pas partie du groupe, ils ne viennent pas.
Ils viendront plus facilement
-
Mag tu es géniale
je me remets aux gâteaux et à l'astro dès fin Septembre, le 26 par exemple, je note, pour l'heure je repars accompagner mon surfeur de fils dans le Finistère aprés avoir secoué l'arbre astro et avoir vu les idées tomber telles les prunes de saison.
je me remets aux gâteaux et à l'astro dès fin Septembre, le 26 par exemple, je note, pour l'heure je repars accompagner mon surfeur de fils dans le Finistère aprés avoir secoué l'arbre astro et avoir vu les idées tomber telles les prunes de saison.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Ok pour un café astro sur le sujet. J'avais programmé celui du 2 octobre pour des visionnages sur le thème de la conquête de la Lune. Mais on peut le reporter au 6 novembre ou carrément au 27 novembre pour être au plus près de la Fête de la Lune.
Et on programme donc ce sujet pour le 2 octobre. ça vous va ?
Et on programme donc ce sujet pour le 2 octobre. ça vous va ?
?>!
-
Il faudrait que chaque membre de la SAB sache qu'il est toujours le bienvenue dans n'importe quel groupe astro, même s'il est de passage. Les inscrits sont ceux qui sont sûrs de venir à toutes les réunions (ou presque). Mais tout le monde peut venir. Pour découvrir ce qui se fait dans chaque groupe, il faut aller à une réunion. Après les avoir découvert, on peut choisir celui dans lequel on veut s'investir le plus. On peut même faire partie de plusieurs groupes, voire de tous !
-
Mag, tu es un ballon d'oxygène
J'ai bien fait de lancer ce fil on est à la page 4
J'ai bien fait de lancer ce fil on est à la page 4
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle