Vincent vient d'exprimer un bilan et ouvre le post sur la voie du mécanisme évolutif du Soleil et Jean-Yves commence à trafiquer l'atmosphère (la Terraformation de la Terre aurait-elle commencé

)
Journal de bord d'un Humanoïde IA an 2520 affecté à la section SF (Solar Futurist).
Les difficultés physiologiques humaines aux voyages spatiaux ont été confirmé.
viewtopic.php?p=63672#p63672
L'Empire Terrien a alors mis en place plusieurs sections dont une section de SF. Leur objectif est la surveillance en continu du Soleil et la modélisation de son évolution jusqu'au rayon de Mars. Différents paramètres solaires et leurs cinétiques sont suivis : la puissance émise, le magnétisme, le ratio Hydrogène/Helium, les ondes acoustiques, le vent solaire, les radiations.....le train d'ondes acoustiques et son évolution ont révélé des harmoniques et pour la première fois une onde scélérate, tel un toussotement et une vague de taches solaires subite.
Journal de bord d'une humanoïde IA an 500 020.
La Terre s'est éloignée de 30 millions Km du Soleil, les journées sont plus longues. Il fait plus chaud le jour et plus froid la nuit. La magnétosphère s'est réduite de 10% et les aurores boréales et australes très fréquentes. L'atmosphère terrestre s'est réduite de 3%. La plupart des villes terrestres ont succédé à Montréal la souterraine. La biologie des végétaux s'est adaptée aidée parfois par des manipulations génétiques.
Les études sur l'hibernation et les études sur les extrémophiles sont en plein essor.
A suivre.....

Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse