Spectroscopie des météores !
Le déroulé d'une transformation ?
A vos claviers
JJ
Mais que peut elle nous apporter de plus qu'une analyse chimique de la météorite ?Spectroscopie des météores
-
Spectroscopie des météores
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Re: Spectroscopie des météores
colors of the meteorites ?? plutôt the meteores... toujours la même confusion.
Ceci étant, j'ai lu il y a quelque temps une étude que malheureusement je ne retrouve pas et qui dit que la couleur des météores est indépendante de la composition du caillou ; c'est lié à la vitesse de pénétration dans l'atmosphère, donc à la chaleur, donc à l'ionisation des gaz
Ceci étant, j'ai lu il y a quelque temps une étude que malheureusement je ne retrouve pas et qui dit que la couleur des météores est indépendante de la composition du caillou ; c'est lié à la vitesse de pénétration dans l'atmosphère, donc à la chaleur, donc à l'ionisation des gaz
Henri
-
Ahh Henri je me doutais que tu allais le relever je l'aurais écrit meteor in english but maybe in american its different ?. We have to talk to people from ALMA ! (Atacama large Millimeter/submillimeter Array).
Alors écrit sans confusion dans cet article.
https://www.numerama.com/sciences/57226 ... entes.html
Donc effectivement la composition et des conditions physiques.
JJ
Alors écrit sans confusion dans cet article.
https://www.numerama.com/sciences/57226 ... entes.html
Donc effectivement la composition et des conditions physiques.
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
JJ