National Geographic a créé une mini-série vraiment sympa sur comment nous pourrions aller sur Mars et s'y installer avec les moyens actuels. Par moyens actuels, ils entendent le projet de SpaceX, la série a l'air d'avoir été développée avec eux et Elon Musk est présent pour expliquer plein de choses, avec d'autres vedettes aussi comme Neil deGrasse Tyson.
C'est un docu-fiction : on retourne un petit peu dans l'histoire jusqu'aux dernières avancées de SpaceX et puis on décolle pour Mars.
http://channel.nationalgeographic.com/mars/
Le premier épisode en Français a été diffusé hier et c'est tous les Dimanches je crois. Petite bande annonce :
Je suis tombé dessus par hasard en fait, et ça vaut le coup d'œil !
Mars
-
Mars
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
-
Re: Mars
Deuxième épisode ce soir à 20h40 et rediff à 23h20.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
-
Re: Mars
Le docu-fiction Mars est très bien fait.
La série est sur Netflix ; la saison 2, tournée en 2018, est disponible depuis quelques semaines.
J'ai vu hier l'épisode n° 4 de la saison 2. Cet épisode porte sur les virus, leur propagation, épidémies et pandémies... Le sujet est parfaitement en phase avec ce que l'on vit actuellement. Troublant. Instructif.
La série est sur Netflix ; la saison 2, tournée en 2018, est disponible depuis quelques semaines.
J'ai vu hier l'épisode n° 4 de la saison 2. Cet épisode porte sur les virus, leur propagation, épidémies et pandémies... Le sujet est parfaitement en phase avec ce que l'on vit actuellement. Troublant. Instructif.
Panta rhei