La Voie lactée compte des milliers d'étoiles extragalactiques

Lumière, trous noirs, Big-Bang, ... les grandes questions sur l'Univers tout entier
Répondre
Jean-Jacques Wawrzyniak

La Voie lactée compte des milliers d'étoiles extragalactiques

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » 12 janv. 2020 08:09

Our Galaxy Has Thousands of Alien Stars That Didn't Come from the Milky Way

https://www-livescience-com.cdn.ampproj ... y-way.html

La voie lactée va dévorer des galaxies, elle a déjà commencée avec des petits morceaux.

C'est la conclusion d'une nouvelle paire d'articles publiés les 5 et 15 décembre de l'année dernière dans The Astrophysical Journal. Les chercheurs ont trouvé quelques milliers d'étranges jeunes étoiles à la limite de notre galaxie, la Voie lactée, et ont conclu qu'elles s'étaient formées à partir de matière arrachée aux grands et petits nuages de Magellan, une paire de galaxies naines que la Voie lactée finira par dévorer.

Les étoiles se sont distinguées dans leur coin éloigné de la Voie lactée, car cette région ne produit pas beaucoup de nouvelles étoiles de nos jours. Contrairement au centre galactique plus vivant et plus dense, la majeure partie du combustible disponible dans les coins éloignés a déjà été utilisée. Mais l'analyse a montré que ces étoiles étaient relativement jeunes.

Cette région est vraiment, vraiment très éloignée ", a déclaré Adrian Price-Whelan, chercheur au Centre d'astrophysique numérique du Flatiron Institute à New York et auteur principal de l'article du 5 décembre. "C'est plus loin que toutes les jeunes étoiles connues de la Voie Lactée, qui sont typiquement dans le disque. Alors, tout de suite, je me suis dit : "Bon sang, qu'est-ce que c'est ?"

Une analyse plus poussée a montré que les étoiles semblent être faites d'ingrédients inhabituels étant donné leur segment de la galaxie. Les bandes de lumière qui ont atteint la Terre ont suggéré qu'au moins les 27 étoiles les plus brillantes de l'amas avaient un contenu en métal inhabituellement bas, indiquant que la matière qui les a produites venait de l'extérieur de la Voie Lactée.

Capture6.PNG
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Henri Boucher

Re: La Voie lactée compte des milliers d'étoiles extraterrestres

Message par Henri Boucher » 12 janv. 2020 17:29

étoiles extraterrestres ?!! c'est quoi ?
autant je comprends l'article, autant le titre m'interpelle. Ne voulais-tu pas dire extra-galactique ?
Henri

Jean-Jacques Wawrzyniak

Re: La Voie lactée compte des milliers d'étoiles extragalactiques

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » 12 janv. 2020 18:59

Très juste, je rectifie ma traduction rapide
Fait
Merci
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Répondre