Bienvenue

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jacques Wawrzyniak
Messages : 2861
Inscription : mer. 14 nov. 2018 15:17

Bienvenue

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » jeu. 19 sept. 2019 08:54

Bonjour à toutes et tous, bienvenue :tchin

Merci d’être venus si nombreux à cette première séance de construction des thématiques Radioastronomie, Spectroscopique et Photométrie.
A l’évidence les compétences sont largement présentes pour nous faire plaisir et partager avec les débutants notre passion.

Nous débuterons le 22 octobre prochain avec une initiation à la Radioastronomie animée par Didier et entre temps (à planifier) nous débuterons en Photométrie avec Roger. Et la Spectroscopie me direz-vous ? Eh bien notre Président hyperactif, présent sur tous les fronts (et dont je félicite ici son engagement pour la SAB :bravo ), s’y prépare.

Je vous avais promis des éléments qui m’ont été communiqués par Jean-Jacques Maintoux en Radioastro alors les voici :

Son site web est ici : http://www.f1ehn.org ou ici en direct https://f1ehn.pagesperso-orange.fr/ (il y a un petit soucis avec la redirection actuelle)
Voir page « radioastro »

Et que Astrophysique N3 et son forum soient envahis de vos lumières et bonnes ondes :-)

(merci à Eric et Vincent de m'avoir enrôlé dans cette aventure)

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18968
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bienvenue

Message par Vincent Boudon » jeu. 19 sept. 2019 09:24

Youpi ! :tchin

Et, techniquement, Didier m'a déjà demandé de lui emmener la parabole qu'on a à l'OHP. Je vais la prendre samedi ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Cyril Richard
Messages : 1339
Inscription : mer. 2 déc. 2015 07:51
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bienvenue

Message par Cyril Richard » jeu. 19 sept. 2019 10:03

Pour ma part, j'essayerai de me plonger dans la partie logiciel. Voir ce qui existe et ce qui se fait. Mais bon, j'ai encore un peu de temps je pense ;)

Répondre