Lancement de Siril
-
Lancement de Siril
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à lancer Siril sur W10, après plusieurs tentatives, désinstallation, réinstallation et j'ai également essayé sur un autre PC mais sans succès .
Lorsque je double clique sur le raccourcis de l'exe, un fenêtre pop et s'en va aussi vite qu'elles est venue puis plus rien ne se passe ! Avez-vous déjà rencontré le problème sous W10 ?
Ci-dessous screen de mon système + la fenêtre qui pop lors du lancement et qui part aussi vite.
Merci de votre aide
Je ne parviens pas à lancer Siril sur W10, après plusieurs tentatives, désinstallation, réinstallation et j'ai également essayé sur un autre PC mais sans succès .
Lorsque je double clique sur le raccourcis de l'exe, un fenêtre pop et s'en va aussi vite qu'elles est venue puis plus rien ne se passe ! Avez-vous déjà rencontré le problème sous W10 ?
Ci-dessous screen de mon système + la fenêtre qui pop lors du lancement et qui part aussi vite.
Merci de votre aide
-
- Pseudo : Clochette
Re: Lancement de Siril
essaye de faire clic droit lancement en mode administrateur, tu as la dernière version ?
-
Déjà essayé :/
Oui je l'ai prise directement sur le site de Siril.org
Oui je l'ai prise directement sur le site de Siril.org
-
Question bête. Est-ce que ton nom de session Windows possède un accent ?
Genre
Andréa ou autres ?
Genre
Andréa ou autres ?
-
Effectivement ! "Andréa-PC"
-
J'ai tenté de renommer la session et le nom du PC, en retirant l'accent.
Mais rien n'y fait...
CI dessous screen de :
- Changement du nom de PC
- Changement du nom de session
- Chemin du dossier images généré par Siril. On s'aperçoit que l'accent est toujours présent (j'ai effectué un redémarrage mais rien n'y fait)
Mais rien n'y fait...
CI dessous screen de :
- Changement du nom de PC
- Changement du nom de session
- Chemin du dossier images généré par Siril. On s'aperçoit que l'accent est toujours présent (j'ai effectué un redémarrage mais rien n'y fait)
-
Oui c'est normal car même si tu changes ton nom d'utilisateur, l'accent est toujours présent dans ton dossier user (Ici Andréa-PC). Il existe une solution pour le virer proprement sans rien casser, mais elle est chiante je crois.
Sinon, la prochaine version de Siril n'aura plus de soucis avec les accents sous WIndows.
Tu peux te créer une session temporaire avec un nom d'user de ton choix sans accent. Siril tournera dessus en attendant la v0.9.10
Sinon, la prochaine version de Siril n'aura plus de soucis avec les accents sous WIndows.
Tu peux te créer une session temporaire avec un nom d'user de ton choix sans accent. Siril tournera dessus en attendant la v0.9.10
-
Ah d'acc !
Je vais faire comme ça en attendant alors
Merci Cyril !
Je vais faire comme ça en attendant alors
Merci Cyril !
-
Oui je m'excuse pour ces problèmes d'accent. Mais Windows c'est juste une horreur avec ça. Et j'ai pas vraiment de Windows pour tester.
J'ai trouvé le bug il y'a très peu, et la version 0.9.10 est bientot là pour regler ce problème. Elle apportera aussi tout un lot de nouveauté, dont un super algo de plate solving :
https://free-astro.org/videos/PlateSolving.webm
J'ai trouvé le bug il y'a très peu, et la version 0.9.10 est bientot là pour regler ce problème. Elle apportera aussi tout un lot de nouveauté, dont un super algo de plate solving :
https://free-astro.org/videos/PlateSolving.webm
-
Le soft est déjà free, on va pas se plaindre
J'ai test avec une nouvelle session et ça marche !
J'ai test avec une nouvelle session et ça marche !