Mag a écrit :C'est peut-être pas le bon sujet de forum pour parler de ça mais je suis intéressée par ton système de clé usb avec linux dessus. Est-ce qu'il existe des programmes encore plus développés pour mettre sur clé ?? Genre un linux qui prend 1Go (donc avec pleins de fonctions !!! ) ?
Bonjour Magaly
Toutou-Linux tien sans problème sur une clé USB 1Go et même au minimum sur une clé 512 Mo, puisque l'OS fait actuellement en version compléte 105 Mo
Tu as sinon quelques autres distributions Linux qui peuvent tenir sur une clé USB (genre de 32 Mo!!), mais elles sont spécifiques (serveurs, sécurité) et souvant sans interface graphique (pas de jolie bureau, juste une console comme sous Dos).
Il y a aussi une distro très connu (plus connu que Toutou-linux/Puppy-Linux), c'est DSL (50 Mo) :
http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php
Note : DSL est un peu moins facile à prendre en main que TTL pour un(e) débutant(e) sous Gnu-Linux.
Bises,
Vincent P.
PS : si tu as un problème pour installer TTL (ou DSL), fait moi signe. Sinon, je suis de passage ce soir à la SAB, si tu viens avec une clé USB, je peux t'installer TTL dessus!
Ah oui, un dernier détail : ton PC date de quel année? sur les nouveaux PC (depuis 2006, sauf erreur), on peut booter directement sur une clé USB, pour les anciens PC (comme les miens), il faut un CD de boot ou bien une disquette de boot.