Magazine de TPE : les comètes et les origines de la vie
-
Magazine de TPE : les comètes et les origines de la vie
Je vous met en lien le magazine que j'ai réalisé avec une camarade de classe pour mon TPE (Travail Personnel Encadré : première épreuve de BAC que l'on passe en première). La problématique que nous avons choisi est "Comment l'étude des comètes nous permet-elle d'avancer de nouvelles hypothèses sur l'origine de la vie sur Terre ?".
En effet, nous devions mêler la Physique-chimie et la S.V.T. . Nous avons choisi de réaliser un magazine car le sujet s'y prêtait bien. Nous avons mis plusieurs mois à le réaliser puis avons donné une version écrite pour nos examinateurs.
Nous avons passé l'épreuve orale il y a peu et cela s'est très bien passé : nous avons fait un dialogue entre deux comètes qui se rencontrent.
Ce magazine traite à la fois des conditions nécessaires à la vie, de la vie en elle-même (acides aminés and co), des comètes (structure, orbite, etc...) ainsi que des moyens de détection de celle-ci (=spectroscopie infrarouge). Et puis à la fin je me suis fait plaisir et je me suis fait un ptit délire sur un parallèle avec Star Wars .
En espérant que vous apprécierez la lecture de ce magazine fait avec amour.
https://madmagz.com/fr/magazine/1170300
En effet, nous devions mêler la Physique-chimie et la S.V.T. . Nous avons choisi de réaliser un magazine car le sujet s'y prêtait bien. Nous avons mis plusieurs mois à le réaliser puis avons donné une version écrite pour nos examinateurs.
Nous avons passé l'épreuve orale il y a peu et cela s'est très bien passé : nous avons fait un dialogue entre deux comètes qui se rencontrent.
Ce magazine traite à la fois des conditions nécessaires à la vie, de la vie en elle-même (acides aminés and co), des comètes (structure, orbite, etc...) ainsi que des moyens de détection de celle-ci (=spectroscopie infrarouge). Et puis à la fin je me suis fait plaisir et je me suis fait un ptit délire sur un parallèle avec Star Wars .
En espérant que vous apprécierez la lecture de ce magazine fait avec amour.
https://madmagz.com/fr/magazine/1170300
Plusieurs espaces, plusieurs temps : un seul espace-temps
-
-
-
- Pseudo : lolo
-
Re: Magazine de TPE : les comètes et les origines de la vie
Très bon travail Flavien
-
Merci à vous tous pour vos gentils commentaires . Je ne manquerai pas d'en faire part à ma camarade
C'est vrais que ce TPE ça a été du plaisir du début à la fin : travailler, chercher sur un thème qui nous passionne : c'est que du plaisir!
C'est vrais que ce TPE ça a été du plaisir du début à la fin : travailler, chercher sur un thème qui nous passionne : c'est que du plaisir!
-
Les comètes m'ont porté chance puisque moi et ma partenaire avons tous deux eu 20/20 à notre TPE !
Moi j'vous le dis c'est les ptites blagues lors de l'oral qui ont fait la différence
Eh oui! Au bout d'un certain temps à la SAB on finit par comprendre que la clé d'une présentation réussie ... c'est les blagues!
Moi j'vous le dis c'est les ptites blagues lors de l'oral qui ont fait la différence
Eh oui! Au bout d'un certain temps à la SAB on finit par comprendre que la clé d'une présentation réussie ... c'est les blagues!
-
Les blagues, c'est la base d'une présentation stylée et décontractée
Bravo pour le 20/20.
Bravo pour le 20/20.
?>!