MAJ Stellarium
-
- Pseudo : lolo
-
- Pseudo : Gaffophone
Re: MAJ Stellarium
Merci pour l'info Laurent parce que du coup je découvre l'existence de ce sympathique logiciel.
Du coup, si j'ai bien suivi son utilisation, ça peut permettre, entre autres, de faire des simulations de matériel d'observation et d'avoir une idée du rendu ?
En tout cas je suis en train de tâtonner en me basant sur les caractéristiques de quelques télescopes.
Du coup, si j'ai bien suivi son utilisation, ça peut permettre, entre autres, de faire des simulations de matériel d'observation et d'avoir une idée du rendu ?
En tout cas je suis en train de tâtonner en me basant sur les caractéristiques de quelques télescopes.
-
- Pseudo : lolo
Ce logiciel est pas mal pour apprendre à se repérer dans le ciel, fonctionnel et agréable. En plus, il est plutôt esthétique.
Tu peux effectivement simuler la visée avec différents outils d'observation.
Il existe aussi "cartes du ciel". Il est moins esthétique mais plus apprécié par les experts car il présente bien plus de fonctions.
Tu peux effectivement simuler la visée avec différents outils d'observation.
Il existe aussi "cartes du ciel". Il est moins esthétique mais plus apprécié par les experts car il présente bien plus de fonctions.
lolo
-
Et, effectivement, que ce soit dans Stellarium ou dans Cartes du Ciel, on peut simuler le champ d'un instrument, d'une caméra, etc.
Vincent
-
Anthony, il faut absolument que tu viennes au prochain groupe Observer, on parle abondamment des logiciels et des instruments.
?>!
-
- Pseudo : Gaffophone
Merci pour ces précisions et effectivement Eric, je vais faire mon possible pour venir.
-
Nouvelle version de Stellarium publiée ce jour, 25 mars 2018.
http://stellarium.org/fr/
http://stellarium.org/fr/
Panta rhei
-
Oh oui dis donc. Ils ont rajouté un onglet à gauche "Calculs astronomiques" qui est bien intéressant.
Vincent