Une petite comparaison amusante que je me suis amusé à faire avec Marc. Voici une jolie photo de M11, l'amas des Canards Sauvages, prise par Marc avec son Canon EOS 350 D :
Voici ma photo avec la caméra DFK de imaging source :
Vous ne voyez pas le rapport entre les deux ? Regardez attentivement ... Si Je prends le centre la la photo de Marc (autour de la pointe du vol de canards) et que je tourne un peu, j'ai ça :
Autrement dit, même si les étoiles sont ici plus étalées, la même chose. Bon, heureusement.
Mais tout ça pour illustrer la différence de taille des capteurs de ces deux appareils. Faisons abstraction du fait que l'instrument lui-même n'était pas le même. Le Canon a un capteur 24x36 mm, alors que celui de la DFK est à peu près 10 fois plus petit. Elle me prend que le centre de l'amas.
Cela illustre bien le fait que le reflex est bien adapté à la photo de ciel profond d'objets étendus (grand champ), alors que les webcams et assimilés sont adaptés à de "petits" objets, tout particulièrement les planètes.
Voilà, c'est juste un petit exemple. Marc pourra vous parler chiffres en détail.
DFK vs. EOS 350 D
-
DFK vs. EOS 350 D
Vincent
-
Re: DFK vs. EOS 350 D
C'est une chance que les canards ne se soient pas envolés entre les deux prises
Sont pas si sauvages que ça !
Sont pas si sauvages que ça !
?>!
-
Re: DFK vs. EOS 350 D
Juste une petite correction de principe :
Le Canon 350D a un capteur de 14,8 x 22,2 et non pas 24 x 36.
Marc
Le Canon 350D a un capteur de 14,8 x 22,2 et non pas 24 x 36.
Marc