CROA du 23.08
Re: CROA du 23.08
Je ne crois pas que Cayenne soit le meilleur choix : trop d'humidité, un climat qui fait des siennes, c'est pas très bon pour le 500 !!! En tout cas c'est ce que pense les astronomes amateurs qui s'y trouvent. Il faut aller au coeur de la Guyanne française pour avoir une humidité meilleure que près des côtes...ou aller observer depuis les pistes de l'aéroport .
T'as pas une autre idée Vincent ?
T'as pas une autre idée Vincent ?
-
-
Ou alors on vole un fusée Ariane 5 et on met nos télescopes en orbite. Il y en a une qui décolle dans environ deux mois je crois, ça nous donne le temps de pirater le site de l'ESA...
-
Moi je dis : le 500 sur la face cachée de la Lune, et puis c'est tout. Na !
Vincent
Non !!! On a qu'à fabriquer un ultra-léger d'1m. C'était un projet de la SAB fut un temps, n'est pas Eric
On en envoie un d'un mètre sur la face cachée de la lune !!!
ça peut être sympa !
On en envoie un d'un mètre sur la face cachée de la lune !!!
ça peut être sympa !
-
-
vous venez quand au Gornergrat avec moi, j'en ai ras le casque de crapahuter toute seule.( voir investigations); Mais mieux vaut y aller seul que rester au coin de son feu.
Isa
Isa
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
Bravo Vincent
Superbes photos
A+
Vincent P.
PS : s'il y a de la spectro le samedi 30/08, je suis partant aussi ! (pour une fois que je bosse pas!)
Superbes photos
A+
Vincent P.
PS : s'il y a de la spectro le samedi 30/08, je suis partant aussi ! (pour une fois que je bosse pas!)
-
Ah, génial si tu bosses pas samedi Vincent, on va en profiter !! J'espère qu'il fera beau.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais bien qu'on commence sur le 500 par de l'observation et après passer à des manip techniques. Ceci dit, on peut emmener le C8 avec le skysensor pour faire en même temps de l'imagerie (tu verras la DFK ) et de la spectro.
Euh... il va falloir prévoir pas mal de batteries
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais bien qu'on commence sur le 500 par de l'observation et après passer à des manip techniques. Ceci dit, on peut emmener le C8 avec le skysensor pour faire en même temps de l'imagerie (tu verras la DFK ) et de la spectro.
Euh... il va falloir prévoir pas mal de batteries
?>!
-
Vincent (P.)
Je relis ton mail ou tu dis "(j'aime pas trop la retouche photo, en tout cas
pour le moment hi)"
Bon, comme tu peux le remarquer sur ce message, il ya pas mal de traitement à faire quand même sur le planétaire. Quand on regarde notre image brute, c'est loin du résultat final. Mais bon il doit y avoir une procédure assez systèmatique à respecter je pense, suffit d'avoir le logiciel adéquat. Les imageurs, z'en pensez quoi ?
Je relis ton mail ou tu dis "(j'aime pas trop la retouche photo, en tout cas
pour le moment hi)"
Bon, comme tu peux le remarquer sur ce message, il ya pas mal de traitement à faire quand même sur le planétaire. Quand on regarde notre image brute, c'est loin du résultat final. Mais bon il doit y avoir une procédure assez systèmatique à respecter je pense, suffit d'avoir le logiciel adéquat. Les imageurs, z'en pensez quoi ?
?>!