C'était un lancement pour tester le fonctionnement du moteur hydropneumatique de la fusée TITAN. La fusée TITAN est une fusée à eau que j'ai inventé et que je développe, conçois dans mon garage depuis plusieurs mois. Le programme de lancement que j'ai nommé STARDUST vise à développer la fusée TITAN : 0, I, II, etc... au cours des évolutions techniques de celle-ci. J'ai également créé dans le cadre du programme STARDUST une rampe/base de lancement, j'ai nommé ATLAS I, équipée de rails de guidage et d'un trou circulaire pour le système hydropneumatique. ATLAS I a fait ses preuves lors du lancement puisque TITAN 0 n'a subit qu'une légère déviation de sa trajectoire malgré le vent forcissant.
C'est donc simplement le tronc-moteur accompagné d'une coiffe bricolée et sans les ailerons - la vraie fusée TITAN I attend son tour bien au chaud - qui a été lancé avec succès à deux reprises : 19h25 et 19h35 le 17/04/2017. Je vous laisse découvrir la video des lancements que j'ai montée et où j'indique tous les petits détails techniques tels la vitesse, l'accélération initiale, etc... Il est à retenir que l'accélération initiale est phénoménale : ~6x10 G. Et la vitesse passant de 0 km/h à ~2x10 km/h en 0,12 s est comparable à une Ferrari qui passe de 0 km/h à 100 km/h en 1 s (Une vitesse 5 fois plus élevée pour un temps 6 fois plus long)!
Ce qui est à retenir de ce test moteur est que le système de guidage et le système de propulsion sont opérationnels. La hauteur atteinte (~12m) peut encore être améliorée en augmentant la pression interne du moteur au moment du décollage. Il faut donc que je trouve un système permettant une meilleure retenue. Les ailerons et la coiffe adaptée aideront de toute façon TITAN I à dépasser TITAN 0 qui n'était prévue que pour un test moteur.
Vous pouvez retrouver la video des lancements que j'ai monté ici :
https://www.youtube.com/watch?v=gpmyQBva8nM&t=63s
N'hésitez pas à liker !