Corrélations à la noix !
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
-
Corrélations à la noix !
Pour ne pas vous faire avoir par toutes les bêtises qu'on peut vous raconter à l'aide de raisonnements faussement scientifiques et de graphiques bidons ...
http://journalmetro.com/opinions/inspec ... veut-dire/
(Cela dit j'adore la corrélation entre les films de Nicolas Cage et les noyades en piscine ... y'a un truc là )
Et vive la culture scientifique !
http://journalmetro.com/opinions/inspec ... veut-dire/
(Cela dit j'adore la corrélation entre les films de Nicolas Cage et les noyades en piscine ... y'a un truc là )
Et vive la culture scientifique !
Vincent
-
Re: Corrélations à la noix !
Concernant l'usage de la margarine qui fait baisser les divorces dans l'état du Maine.
Je ne suis pas étonné, un peu de margarine dans les échanges des couples rend les relations plus faciles et surtout moins douloureuses.
Je ne suis pas étonné, un peu de margarine dans les échanges des couples rend les relations plus faciles et surtout moins douloureuses.
-
-
Très bien cet article !!
Moi il y a deux semaines, j'ai assisté à la conférence d'un grrraaaand géographe très respecté, qui affirmait courbes à l'appui que depuis deux mille ans, les tâches solaires avaient une influence sur les climats du vignoble de la côte !!!
Le mec montrait le même genre de courbes et disait : voilà, de l'an 110 de notre ère à l'an 350, il y avait plus de tâches solaires, donc il faisait plus froid, donc le pinot poussait mieux que le gamay. Ensuite de l'an 350 à l'an 500 et des brouettes, moins de tâches solaires, donc les vendanges venaient plus tôt etc etc.
J'aurais beaucoup aimé lui montrer cet article !
Moi il y a deux semaines, j'ai assisté à la conférence d'un grrraaaand géographe très respecté, qui affirmait courbes à l'appui que depuis deux mille ans, les tâches solaires avaient une influence sur les climats du vignoble de la côte !!!
Le mec montrait le même genre de courbes et disait : voilà, de l'an 110 de notre ère à l'an 350, il y avait plus de tâches solaires, donc il faisait plus froid, donc le pinot poussait mieux que le gamay. Ensuite de l'an 350 à l'an 500 et des brouettes, moins de tâches solaires, donc les vendanges venaient plus tôt etc etc.
J'aurais beaucoup aimé lui montrer cet article !
-
La corrélation entre consommation de vin et taches solaires ou autres a été prouvée scientifiquement
-
Corrélation entre tâche de vin et consommation de soleil, à la rigueur Mais l'inverse...
-
Je pense que c'est surtout corrélé avec le nombre d'inscrits nivernais en cours de macramé ...
Vincent
-
-
Sur ce site, on peut même découvrir soi-même des corrélations idiotes
(Ici : Coût des bananes et dépenses US en sciences, espace et technologie.)
Vincent