Windows 10

Ordis et logiciels destinés à l'astro.
Dominique Mege

Re: Windows 10

Message par Dominique Mege » 09 sept. 2015 10:31

C'est inquiétant. Y a des pas cuits et des tout brulés, pourtant leurs parents avaient sacrifiés leurs meilleures années pour les élever et dépensé des fortunes pour leurs études tout ça pour ça!

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 18 sept. 2015 15:05

Séquane ???
Bon ben si on attaque dans le Gaulois, Alesia c'est bien en Côte d'Or et pas en Comté. Na :P
:combat
?>!

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 18 sept. 2015 19:56

bv000005.gif
bv000005.gif (20.9 Kio) Consulté 2408 fois
TOUCHE PAS MON ALESIA !!!
Vincent

Julien Hoarau

Message par Julien Hoarau » 19 nov. 2015 15:33

Ouh...il ne faut pas que je rentre dans le débat ! :zen
Parceque ce n'est pas Bonemine mais Obélix qui va débarquer ! :drapeau

Marc Morisson

Message par Marc Morisson » 12 janv. 2016 11:33

Jean-Christophe Clausse a écrit :Alesia en cote d'or.... c'est un mythe inventé pour couvrir les insuffisances archéologiques de l’époque... :drapeau
mais tout cela est bien loin dans ma tête...et on rigole, on va pas rouvrir un vieux débat

Dji-Ci
Je relis avec consternation les élucubrations de nos élites (y pas qu'en politique :cartonrouge ) et Christophe amène sur le plateau en dernier ressort l'affaire d’Alésia :bravo2
En bref, j'ai visité dernièrement le site et lu un ouvrage sur "l'hypothèse Berthier" qui prétend que la bataille d'Alésia à eu lieu à Chaux-des-Crotenay près de Pontarlier. Il faut bien reconnaitre que les arguments d'André Berthier sont solides. Entre les aspects stratégiques, géographiques, la trituration des traductions de l'ouvrage de César la "Guerre des Gaules" et la décision de Napoléon III décrétant que Alésia était situé à Alise Ste Reine, le doute est, non seulement légitime, mais nécessaire. Notons au passage qu'avant cette décision, les scientifiques du 19ème hésitaient aussi avec Bibracte. (On dit aussi que des restes archéologiques auraient été enfouis spécialement pour la preuve ! Bon ça reste à vérifier. Dans les guerres Bisontines, pardon Byzantines tous les coup sont permis).
Le plus troublant, c'est que depuis les années 50, toute des demandes de fouille ont été refusées en parfaite contradiction avec une vraie et saine démarche scientifique. En effet, que craindre de la vérité ? Si l'hypothèse est juste, vive la réalité historique. Si elle est fausse, idem, avec en plus la découverte d'un site archéologique de grande valeur.

Bon, aucun rapport avec W10 que j'ai finalement installé sans difficulté ni problème majeur, mais sans aucun bénéfice si non encore un alourdissement du système.

Allez les gars, faites repartir ce sujet qui se meure depuis 2 mois :diable :combat

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 12 janv. 2016 11:37

C'est bien connu, c'est un complot de la CIA ... Alésia a en réalité eu lieu dans la Zone 51 et César était appuyé par des Klingons venus de Nibiru ... mais tout ça on nous le cache :drapeau :drapeau :drapeau

OK je sors ... :arrow: :mrgreen:
Vincent

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 12 janv. 2016 17:12

Nan mais les gens cherchez pas... Chez les scientifiques aujourd'hui il n'y a aucun doute, il y a suffisamment de preuves pour Alésia. Sinon il faudrait expliquer pourquoi on retrouve des boulets de catapulte au nom de Labiennus sur Alésia, et plein d'autres choses bizarres.
On ne fait pas de fouilles dans le Jura parce que ce n'est pas digne d'intérêt. on évite juste de dépenser de l'argent public pour quelque chose qui n'a un intérêt que dans l'esprit de 2 ou 3 kranks.
Même sans faire de fouille, les images aériennes de Goguey montrent très bien les lignes de démarcation. Pourquoi ils n'ont pas d'images aériennes à Chaux ? Ben parce que y a rien...
Berthier s'est surtout intéressé au texte, mais on sait maintenant que les preuves archéologiques démentent souvent ce qui est décrit dans les textes.

Bon de tout façon, le centre du monde est juste au dessus de Nuits Saint Georges, et il date de bien avant tous ces gaulois, j'ai des preuves astronomiques ;) :combat
?>!

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 13 janv. 2016 00:29

Ah non mais pas de méprise Dji-Ci, c'est pas les gens comme toi ou moi que j'appelle des kranks, ce sont ceux qui développent des thèses en les ,pensant supérieures à celle de l'ensemble de la communauté scientifique, en les prenant un peu de haut. Les gens comme Berthier par exemple.
?>!

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 13 janv. 2016 14:33

Mémorable en tous cas la progression de ce fil sur 5 pages, depuis le sujet de départ :drapeau
Vincent

Dominique Mege

Message par Dominique Mege » 13 janv. 2016 14:45

Personnellement je m'entends assez bien avec l'école des deux fouilles... :oops

Répondre