Une très belle affluence pour cette soirée consacrée à la physique quantique!
Beaucoup de questions, beaucoup d'avis sur les réponses à donner...
Chaque réponse amenant de nouvelles questions.
Il faudrait, je crois, prendre les points survolés hier avec des applications précises.
Hier l'on a parlé du microscope à balayage Son fonctionnement pourrait etre plus complètement expliqué.
Tu nous a montré le spectre de Sirius une explication détaillée, de ce qu'est un spectre, me semblerait bienvenue.
Bref, on à faim...
sacrée soirée à la SAB
-
Re: sacrée soirée à la SAB
Héhé, c'est bien on va te nourrir, alors
Oui, bonnes idées, on va revenir sur tout cela; Je suis effectivement pour une approche progressive, à partir de vos questions à toutes et tous, plutôt que de sauter directement à la corde (le théorie je veux dire !) ou dans les boucles de la gravité quantique. Solidifions d'abord la base et comprenons bien pourquoi on a besoin de nouvelles théories.
Les autres : n'hésitez pas à faire comme Dominique et à mettre vos questions ici !
Oui, bonnes idées, on va revenir sur tout cela; Je suis effectivement pour une approche progressive, à partir de vos questions à toutes et tous, plutôt que de sauter directement à la corde (le théorie je veux dire !) ou dans les boucles de la gravité quantique. Solidifions d'abord la base et comprenons bien pourquoi on a besoin de nouvelles théories.
Les autres : n'hésitez pas à faire comme Dominique et à mettre vos questions ici !
Vincent