Bon, alors, on parle de quoi en 2016 ?

Lumière, trous noirs, Big-Bang, ... les grandes questions sur l'Univers tout entier

Quel sujet va-t-on aborder en 2016 ?

Vie des étoiles
1
7%
Evolution des galaxies
4
29%
L'expansion de l'Univers
2
14%
Collisions de galaxies
2
14%
Le monde quantique
5
36%
Astrophysique et cinéma
0
Aucun vote
Autre sujet
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Eric Chariot

Re: Bon, alors, on parle de quoi en 2016 ?

Message par Eric Chariot » 05 janv. 2016 16:01

:drapeau :drapeau :drapeau
Je suis tout bonnement plié de rire sur mon bureau :D
Je crois que vous êtes exactement dans la bonne disposition d'esprit pour comprendre la mécanique quantique :D
Si personne ne trouve d'ici là, je donne la réponse ce soir !
?>!

Dominique Mege

Re: Bon, alors, on parle de quoi en 2016 ?

Message par Dominique Mege » 05 janv. 2016 16:27

Plutôt une question pour cinéphile

Randal Kleiser l'a expliqué lui même à l'occasion de interviewer qu'il a donné à la TV americaine l'ors dun show animé par Neil de Grasse Tyson: " je me suis inspiré de la nucléosynthèse primordiale, les 3 garçons d'un coté et les 3 filles de l'autre sont les quarks qui forment 2 hadrons : un proton et un neutron. Olivia and John sont des électrons, l'ensemble formant un élément très rare le deutérium".
Neil de grasse Tyson s'est écrié "Quand mon fils Travis a vu le film il m'a fait la réflexion "on dirait 2 électrons" en fait il avait deviné? "
Randal : "Mais vous Neil le plus connu des astrophysicien n'aviez rien vu?"
Neil: En fait je ne m'attendais pas à voir des électrons associés avec des noyaux à ce moment, mais ils vont bien comme photons aussi!" Puis il éclate de rire.
L’interview et sur le site du Neil deGrasse Tyson's late night TV show, malheureusement en anglais.
Vincent pourra nous le sous-titrer ce soir.

Répondre