Lieu d'observation proche Genlis, Auxonne

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Christophe Legueult

Lieu d'observation proche Genlis, Auxonne

Message par Christophe Legueult »

A l'aide des cartes de PL, j'ai recherché un lieu d'observation proche d'Auxonne et Genlis pour faire moins de bornes que St Jean ou Panges.
J'ai localisé une zone "bleue" sur la carte ci-jointe, située entre Lamarche sur Saone, et Cirey les Pontailler. Elle correspond aux forêts domaniales de St Léger ou de Longchamp. En allant sur place, pas franchement de possibilités, aucune clairière. Et beaucoup d'accès limité par une barrière, le tout géré par l''ONF. Alors se placer sur une route forestière, cela limite fortement le champ de vision et faut un télescope méridien (quoique orienté nord-sud enfin bref) :(
Conclusion, bah on reste sur les spots déjà connus. Ou alors il faut aller sur St Nicolas les Citeaux, mais je ne gagne pas de temps de trajet. Et pas sûr que cela soit aussi intéressant en PL que St Jean.
Secteur foret Longchamp.jpg
Florian Edouard

Re: Lieu d'observation proche Genlis, Auxonne

Message par Florian Edouard »

Hello
Je suis de Genlis aussi et un site de ce coté m'arrangerai grandement moi aussi.
Enfin en ce qui me concerne, je ne compte faire que je l'observation, c'est juste histoire de scouater.
Jeremy Balledant

Re: Lieu d'observation proche Genlis, Auxonne

Message par Jeremy Balledant »

Vi, ça m'arrangerai aussi étant à Auxonne...
Je n'ai pas exploité du côté du Jura, mais je pense que pas trop loin de Dole il peut y avoir des coins intéressants (moi que Panges certes mais plus proches)
Répondre