J'aimerais faire l'acquisition du télescope ou d'une lunette (voire les deux

Dans un premier temps, j'aimerais d'abord un petit appareil, pas très chère, mais de bonne qualité. Assez petit pour pouvoir être rangé chez moi et être déployé à une fenêtre mais assez grand tout de même pour voir un peu de ciel profond.
En fouillant sur astroshop, je suis tombé sur cette lunette et ce télescope. J'aimerais pouvoir être polyvalent (observation du système-solaire et des objets du ciel profond).
Je sais qu'une lunette c'est plus pour l'observation des planètes et qu'un télescope c'est plus pour l'observation du ciel profond, mais le site indique que les deux appareils peuvent permettre d'observer le ciel profond et les astres du système solaire... Alors voilà je suis un peu perdu entre ces deux choix, vous avez des remarques, des conseils à partager pour m'aider à choisir (bien que je l'avoue je suis davantage porté sur le télescope !) ?
De plus pour le télescope, j'ai trouvé sur le même site une autre version. Celui-ci à un miroir de 114 mm à la place du 130 du premier. Est-ce que cette différence de 15 mm du miroir justifie une différence de prix de 50 euros ?