Chapitre quatre : Sauvetage
Le renseignement est exact. Il y a bien une ferme ici. Ils frappent. A nouveau, de longues minutes s'écoulent. Ils refrappent. De l'intérieur : "Y'a quelqu'un ?". Ils confirment en essayant de ne pas prendre une voix trop tremblante. On ouvre. Une nouvelle fois, explications, on est plantés dans un chemin, quatre voitures, on cherche un tracteur... Du fond de la maison, une voix de stentor s'exclame : "Mais Bon Dieu, qu'est ce que vous foutiez là-bas ?". On s'explique à nouveau. Le stentor : "Si j'vous aide, j'vais pas m'faire violer, hein ?". Avec diplomatie, ils arrivent à amadouer l'homme : "Bon, j'vas vous aider. Mais l'tracteur, il est pas ici. Il est à trois kilomètres de d'là ! Attendez moi là dehors !". Sa compagne : " Mets ton bonnet, hein !". "Ah ben oui, c'est sûr, ça caille !". Là dessus il part en voiture.
Dji-Ci et Dom... attendent dehors A -4°C, le froid les saisit. Ils attendent longtemps. Ils arrivent à douter de l'homme, de son tracteur, de toute cette histoire qui parait désormais tellement incroyable. Vincente, au téléphone, s'inquiète :
- Ou êtes vous, que faîtes vous ?
- Et vous, ça va, vous tenez ? Les ombres de la nuit ne sont pas encore passées à l'action ?
- Nan. On a réussit à retourner la voiture de Burno.
- Ah ben voui, mais comment on va la tracter maintenant que le crochet est derrière ?
Bref, que d'inquiétude dans les esprits !
Longtemps, longtemps après, un bruit dans la nuit. Est ce un monstre sorti de l'enfer, ou un tracteur salvateur. Bon, les monstres de la nuit, c'est pas pour aujourdhui. Le tracteur arrive, tous phares et gyrophares allumés. Ah, ça va causer dans le pays demain !
Le sauveur au volant, les deux compagnons juchés à l'arrière de l'engin, les voilà partis. Tout à coup, une lumière dans la nuit. Ouf, c'est Vincente qui signale le lieu. Le tracteur descend dans la combe infernale. On s'interroge : "Mais par ou qu'il est c'te bon diou d'crochet ?"* Bref, après quelques moments d’angoisse, on trouve un point d'ancrage sous la voiture. Le tracteur, engin bien adapté à l'environnement local, s'accroche bien au terrain, et arrache la voiture automobile de sa gangue terreuse. VICTOIRE ! VICTOIRE ! Les compagnons commencent à croire à une issue favorable Dji-Ci se dit que Burno a vraiment une bagnole de la mort, et qu'il conduit comme un pied. Il va lui montrer - lui, Dji-Ci - comment on recule dans un chemin. Bon, le démonstration tourne au ridicule et il se retrouve embourbé. Comme la mauvaise foi ne l'étouffe pas, il déclame "Oui, mais si Burno n'avait pas labouré le ch'min...". Le tracteur le sort à son tour de ce mauvais pas.
La méchante voiture roumaine de Dom... arrive à se sortir seule du mauvais pas où ses compagnons l'ont entraîné. Mais le pilote, calme et bien entraîné, n'en fait pas toute une gloire.
Reste Vincente et sa voiture désormais on travers du chemin. Pas de crochet. On consulte les oracles (enfin, la notice de l'auto) pour découvrir qu'il faut démonter une petite trappe dans le pare-choc pour y visser un crochet qui se trouve dans la roue de secours, dans le coffre, sous le matériel astro ! Ils vident le coffre, trouve ce foutu crochet, le vissent, attachent le câble au tracteur, et hop, on tire l'engin en dehors de la boue.
Tout le monde se retrouve au bord de la route, sains et saufs. Après s'être encore un peu moqués des astroams, et empoché quelques billets, le brave sauveur s'en retourne dans sa masure. Gloire aux esprits généreux qui n'hésitent pas à sortir les soirs d'hivers pour secourir leur prochain !
Dji-Ci décide que - nom d'un chien - il ne fera pas 150 bornes pour rien. On sort le matos à 22h30. Une fois son AZ-EQ6 montée, Dom... annonce tout penaud qu'il a oublié sa batterie... Warf ! Il fera du grand champ, voilà tout !
Burno s'énerve. une fois, deux fois, trois fois, dix fois il recommence sa mise en station. Sa monture parle chinois ce soir. Impossible de la faire fonctionner correctement.
Seuls Dji-Ci et Vincente vont donc réussir le programme qu'ils s'étaient fixé. Vous verrez leur images dans la rubrique du forum correspondante.
0h30, la météo n'avait pas menti. Les nuages montent. En quelques minutes, les Pléiades disparaissent. Il est déjà temps de remballer. Tout le monde démonte. Une fois tout le matériel dans les voiture, les Pléiades réapparaissent. Grrrrr. Les compagnons se rassurent en se disant que ça ne durera pas.
Il est temps de prendre le chemin de la civilisation. Les autres membres de leur communauté croiront-ils leur histoire. Pourront-ils trouver les mots justes pour explique cette extraordinaire aventure ? Vous le saurez en suivant les réponses de ce forum...
*pour nos adhérents qui ne parlent pas bourguignon, on fera un groupe de traduction.
FIN
Les personnages et les situations de ce récit étant purement réels, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait qu'être vraie. Bon, l'auteur semble avoir fumé un joint, OK. C'est un peu romancé. Oui. Mais si peu...
