Quelques nouvelles de la carte. J'ai passé mon aprem à monter la carte qui sert à contrôler le largage du parachute. C'est super galère ! J'ai pas du très bon matos en même temps... Mais bon c'est faisable. Espérons juste que les soudures sont bonnes et que je n'ai rien cassé. Reste plus qu'à programmer la bête pour voir si ça marche et on construira celle de la SAB après.
Le fil noir pas très beau qui ressort c'est parce que j'ai détruit un bout de piste et c'était impossible à recréer avec de l'étain. Un pont était donc nécessaire...
La carte avance...
- Alexandre Parriaux
La carte avance...
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Re: La carte avance...
Bonjour Alexandre,
Bien, bien ton montage, par contre, d"après tes soudures, la panne de ton fer ne semble pas bonne du tout pour souder des composants comme ceux de ton kit (je vois un ou deux composants CMS.. mieux vaut éviter les kits à base de CMS, lorsque l"on n"est pas bien équiper).
http://www.aurelienr.com/electronique/soudercms.htm (un lien sympa sur la soudure des cms)
Je sais qu"un bon fer à souder de qualité, ça coute cher..
D"ailleurs.. Il y a un fer à souder à la SAB?
Bien, bien ton montage, par contre, d"après tes soudures, la panne de ton fer ne semble pas bonne du tout pour souder des composants comme ceux de ton kit (je vois un ou deux composants CMS.. mieux vaut éviter les kits à base de CMS, lorsque l"on n"est pas bien équiper).
http://www.aurelienr.com/electronique/soudercms.htm (un lien sympa sur la soudure des cms)
Je sais qu"un bon fer à souder de qualité, ça coute cher..

D"ailleurs.. Il y a un fer à souder à la SAB?
- Alexandre Parriaux
Re: La carte avance...
Oui, mon fer à souder est un peu malade !
On avait pas trop le choix pour les CMS en fait. Pour la deuxième carte on changera d'équipement
Je ne crois pas qu'on en dispose d'un à la SAB.
On avait pas trop le choix pour les CMS en fait. Pour la deuxième carte on changera d'équipement

Je ne crois pas qu'on en dispose d'un à la SAB.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."