Bonsoir,
Pour noël je voudrai m'acheter un intervallometre pour mon Canon 1100D.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des fonctions indispensables pour l'astrophoto, je voudrai pas me planter (n'en ayant jamais utilisé...)
Donc si vous avez des conseils, ou un intervallometre fétiche, je suis tout ouïe .
Merci d'avance
PS : et si par hasard vous connaissez quelqu'un qui vend le sien... je suis bien entendu intéressé.
PPS : je compte ne pas acheter celui de Canon ayant un prix exorbitant!
Conseils pour un intervallometre
-
-
Re: Conseils pour un intervallometre
J'utilise ce modèle http://www.youtube.com/watch?v=kgziK2quMMM depuis le début de l'année. Il possède toutes les fonctions nécessaires pour l'astrophoto et coûte nettement moins cher que le modèle Canon. L'écran est également rétroéclairable à la demande.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
-
Ca semble tout a fait convenable en effet!
Merci pour l'info
Merci pour l'info
-
J'ai un modèle identique (version chinoise).
Très pratique mais attention aux piles du Canon.
En effet, lors d'essais sur de longues durées de pose, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une partie des photos (malgré le fait que j'ai la poignée permettant de mettre deux batteries) car l'appareil photo avait vidé les deux batteries et s'était éteint.
J'avoue que vu la durée du test (plus de 4 heures) en pleine nuit j'avais laisse tout tourner en automatique et j'étais allé me reposer.
J'ai depuis retenté en utilisant un bricolage remplaçant la batterie d'origine par une batterie modifiée permettant la connexion sur une batterie de voiture et cela marche beaucoup mieux mais il faut rester a coté pour éviter tout souci du a la batterie automobile.
Donc bon investissement mais attention aux durées de pose.
Très pratique mais attention aux piles du Canon.
En effet, lors d'essais sur de longues durées de pose, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une partie des photos (malgré le fait que j'ai la poignée permettant de mettre deux batteries) car l'appareil photo avait vidé les deux batteries et s'était éteint.
J'avoue que vu la durée du test (plus de 4 heures) en pleine nuit j'avais laisse tout tourner en automatique et j'étais allé me reposer.
J'ai depuis retenté en utilisant un bricolage remplaçant la batterie d'origine par une batterie modifiée permettant la connexion sur une batterie de voiture et cela marche beaucoup mieux mais il faut rester a coté pour éviter tout souci du a la batterie automobile.
Donc bon investissement mais attention aux durées de pose.
-