Cranks attack !

Astro, espace, cosmologie ... Générales ou plus pointues, voici l'espace des "grandes questions".
Lise Evezard

Re: Cranks attack !

Message par Lise Evezard » 28 avr. 2013 22:34

yaisse :OLA
variante à l'expérience 1 : distribuer un paquet de cônes (chocolat-pistache, vanille-fraise, citron...) et grignoter la gaufrette sous différentes sections...
pendant qu'on regarde cet excellent film !!!
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 28 avr. 2013 23:01

Oui heu ... C'était pas ça mon sujet de départ les amis ;)
Vincent

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 28 avr. 2013 23:52

Vincent, on reprend le sujet que si tu donnes des noms ! :mrgreen:
?>!

Lise Evezard

Message par Lise Evezard » 29 avr. 2013 00:01

On peut éventuellement croquer des cônes(hic) en regardant Moatti et les Cranks fighter...
m'enfin c'est dommage, avec vos coner(hic) vous commenciez à me faire m'intéresser à la phys(hic)
( :mrgreen: suis pas saoule, j'ai juste le hoquet)
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Romain Corsi

Message par Romain Corsi » 30 avr. 2013 14:23

J'en ai moi même croisé plusieurs fois ... c'est malheureusement un personnage récurrent !

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 21 août 2013 13:40

Tenez, ce matin j'ai reçu un mail de crank typique, que je vous laisse savourer. Attention, il est gratiné celui-là. Un vrai de vrai, un pur et dur :drapeau :drapeau :drapeau
Madame, Monsieur,

J’aimerais attirer votre attention sur un homme qui a découvert les lois qui régissent la mécanique universelle et la mécanique des atomes.

Ses recherches l’ont amené à trouver une théorie qui permet de décrire de manière cohérente et unifiée la mécanique de l’Univers et la mécanique des atomes, autrement appelée « Théorie du Tout ».

Je vous prie de bien lire ce qui suit, et éventuellement d’imprimer ce message afin de le relire plusieurs fois.

Sa théorie est basée sur un principe ternaire, dont voici les 3 composantes :

- Attraction / Répulsion magnétiques

- Rotations symétriques des pôles magnétiques

- Mouvement orbital

Chaque masse de l’Univers, planète ou étoile, peut être considérée comme un aimant, qui possède donc 2 pôles magnétiques.

Chacun sait qu’en « jouant » avec deux aimants il est possible de faire intervenir 2 forces opposées : l’Attraction et la Répulsion magnétiques.

Les pôles magnétiques des planètes et des étoiles sont situés à des endroits différents des pôles géographiques. L’axe de rotation passe par les pôles géographiques, et l’axe des pôles magnétiques est incliné par rapport celui-ci.

Cela permet d’effectuer un mouvement de « manivelle magnétique », qui serait impossible à réaliser si les pôles magnétiques étaient situés aux mêmes endroits que les pôles géographiques.

Faites ceci : placer vos mains devant vous, fermez vos poings, et effectuez un mouvement de manivelle. Imaginez que vos poings sont des pôles magnétiques qui tournent autour d’un axe de rotation : vous avez là une partie de l’explication de la mécanique universelle. (Maintenant essayez d’imaginer que les pôles magnétiques sont situés aux mêmes endroits que les pôles géographiques : le mouvement de « manivelle » devient alors impossible à réaliser.)

En ce qui concerne le mouvement de la planète Terre, les pôles magnétiques de la planète Terre se synchronisent avec ceux du Soleil, faisant intervenir les forces d’Attraction et de Répulsion magnétiques, mais aussi un phénomène que cet homme est le seul à avoir découvert : la Dégravitation (terme qu’il a inventé afin de donner un nom à un phénomène de libération mutuelle des pôles magnétiques).

En effet, on peut penser que le rapprochement de pôles opposés de deux masses qui tournent sur elles-mêmes va créer un « freinage magnétique », mais ce n’est pas le cas, car un corollaire à la Loi de Coulomb nous permet de savoir qu’il y a 16 fois moins d’attirance entre deux pôles qui s’éloignent simultanément l’un de l’autre, pour seulement deux fois plus de chemin parcouru par chacun des pôles. C’est la Dégravitation magnétique, ou libération de chaque pôle par l’autre.

La troisième composante de son principe ternaire est : le Mouvement Orbital.

Les masses tournent chacune sur elles-mêmes, mais aussi l’une autour de l’autre, accélérées par deux pôles qui se rapprochent en gravitation, et libérées par les deux autres qui se dégravitent. Elles tournent ainsi l’une autour de l’autre grâce à leur champ magnétique mutuel, s’entraînant et s’éloignant par effet de fronde, jusqu’à ce que leur vitesse orbitale équilibre exactement l’attraction qui se stabilise alors entre les masses.

Vous avez là une description (unique au monde) de la mécanique universelle.

Au début de ce message, je vous disais que cet homme a découvert que les lois qui régissent la mécanique de l’Univers étaient les mêmes que celles qui régissent la mécanique des atomes.

Le modèle d’atome qu’il a découvert est assez différent du modèle d’atome « officiel », celui de Bohr.

En effet, la théorie de cet homme est que le noyau d’atome est une sphère qui tourne sur elle-même, et qui possède 2 pôles magnétiques.

Comme pour les planètes et les étoiles, l’axe des pôles magnétiques du noyau d’atome est incliné par rapport à l’axe de rotation, ce qui permet de créer l’effet de « manivelle magnétique » dont je vous ai parlé.

En ce qui concerne les électrons, c’est le même principe : ce sont des sphères qui tournent sur elles-mêmes, et qui possèdent 2 pôles magnétiques. Et bien sûr les électrons tournent autour du noyau, comme dans un système planétaire.

L’explication de la mécanique des atomes est la même que celle de la mécanique de l’Univers.

Faite ceci : fermez les yeux, et imaginez un aimant. Repérez la limite entre le pôle Nord et le pôle Sud de l’aimant, et découpez-le à cette limite. Avez-vous séparé le pôle Nord du pôle Sud ? Non, vous avez obtenu deux aimants possédant chacun 2 pôles magnétiques. Maintenant répétez cette opération, coupez un des aimants en deux. Puis répétez cette opération mille fois, un million de fois, un milliard de fois… Avez-vous réussi à séparer le pôle Nord du pôle Sud ???

Il est impossible de séparer le pôle Nord du pôle Sud d’un aimant, par conséquent il est impossible d’obtenir des particules « positives » et des particules « négatives ».

Les atomes ne sont donc pas constitués d’électrons « négatifs », de protons « positifs », et de neutrons « neutres ».

Il faut considérer le noyau d’atome comme un aimant (qui possède donc 2 polarités) autour duquel tournent des petits aimants qui ont chacun deux polarités.

Cette théorie, ce principe ternaire (Attraction / Répulsion magnétiques, Rotations symétriques des pôles magnétiques, Mouvement orbital) explique le mouvement perpétuel de l’Univers.

En ce qui concerne la Loi de la Gravitation de Newton, la simple force d’attraction ne peut pas expliquer la mécanique universelle.

En ce qui concerne la Relativité Générale d’Einstein, la courbure de l’Espace-Temps n’est pas la cause des mouvements des planètes. Les preuves expérimentales de la théorie d’Einstein ont prouvé que l’Espace-Temps pouvait se courber, mais cela ne signifie pas que cette courbure est la cause de toute la mécanique universelle.

Je vous prie d’examiner les théories de cet homme, qui se nomme Léon-Raoul HATEM.

Il a aujourd’hui plus de 90 ans, il a été contemporain à Einstein et Louis de Broglie (qu’il a d’ailleurs rencontré), il a fréquenté les réunions du Cercle Alexandre Dufour, il a été médaillé au Concours Lépine, il a écrit un ouvrage (« Et l’Univers fut ») qui synthétise toutes ses théories, et dont l’écriture s’est écoulée sur 18 années.

A ce jour, personne ne l’a contredit, les scientifiques qu’il a contactés, et auxquels il a offert ses ouvrages, n’ont jamais donné suite. La communauté scientifique reste indifférente face aux découvertes de Léon-Raoul HATEM.

En ce qui concerne les preuves expérimentales, sachez que cet homme a réussi, en s’inspirant de la mécanique universelle, à créer de l’énergie. Il a créé une machine qui est alimenté en 2000 Watts, et qui génère en sortie 10 000 Watts, bafouant ainsi les Lois de la Physique.

Il a mis sa théorie en pratique : les rotations symétriques de pôles magnétiques peuvent générer de l’énergie. Le magnétisme est une énergie inépuisable, présente partout dans l’Univers.

Avec sa théorie, il n’y a aucune limite à la création d’énergie.

Je vous demande une chose : faites connaître les théories de cet homme à la communauté scientifique (de tous les pays).

Au dessus de ce message vous pourrez apercevoir un petit bouton « Transférer ». Cela vous prendra quelques secondes de transférer ce message aux personnes susceptibles d’être intéressées (et cela ne vous coûtera rien).

Je vous demande aussi une chose : essayez de lui prouver qu’il a tord.

Mais s’il a raison, ce ne sera pas un seul prix Nobel qu’il méritera…

Un prix Nobel pour sa théorie de la mécanique universelle.

Un prix Nobel pour son « nouveau » modèle d’atome.

Un prix Nobel pour sa découverte de la « Théorie du Tout ».

etc…

L’Histoire nous a montré que les personnes qui apportent des idées ou théories nouvelles ont souvent été rejetées (exemple : Galilée).

Le temps presse, Léon-Raoul HATEM est âgé de plus de 90 ans. Ses théories peuvent bouleverser l’Humanité. (Si chacun possède un moteur qui fournit de l’énergie gratuitement, ça peut changer le Monde, et ce n’est qu’un exemple des applications de ses théories.)

Léon-Raoul HATEM est en région parisienne.

Voici son adresse email : hatem.rozeille@wanadoo.fr

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement,

F.W
Vincent

Emile Touron

Message par Emile Touron » 22 août 2013 01:09

Ouh alors là moi aussi j'ai du lourd !
http://alexandrerouge.com/2013/01/22/ja ... -gardiste/
Rien que l'intro...

http://www.arsitra.org/yacs/articles/vi ... -juin-2010
Prenez de la physique quantique extrapolée et mal interprétée, mélangez la à des travaux de scientifiques douteux, à des théories moyen-ageuses d'alchimistes et à de la religion, et essayez de COMPRENDRE ne serait-ce que 10 minutes. Elle arrive à prouver que les vaccins poussent les jeunes à vivre en bandes. Grâce à la physique quantique. Ah et aussi, notre monde n'a "aucune réalité" (Matrix ?!) et que l'univers est une grande pensée. Je ne plaisante pas :mrgreen: Soit disante chercheuse au CNRS...

Elle affirme aussi que si les scientifiques ne trouvent pas le Boson de Higgs, notre univers est virtuel. Et qu'ils ne le trouveront pas. Dommage, raté :mrgreen: Elle est malheureusement décédée 2 mois avant sa mise en évidence.

Et n'oubliez pas :
Notre espace temps est un espace temps du rêve.
et bien sûr :
Au moment du passage, selon le ruban de Möbius, qui va nous faire passer de l'existence dans ce monde physique à une existence comme le dit Pinel, comme le prouve Pinel avec ses mathématiques, d'un champs H3, il devient complétement immatériel, autrement dit, Pinel dit, le mort se retrouve vivant, mais dans un corps qui est comme le flux d'un aimant.
D'ailleurs sur un tableau derrière elle c'est marqué dH3/dt, autrement dit elle arrive à dériver ce "champs H3" :shock:

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 22 août 2013 08:19

Ah ouais là, celle là c'est du très tès lourd ...Elle est quand même la seule à avoir su expliquer l'alignement galactique de 2012 :drapeau :drapeau :drapeau

Je ne demande qui est pire : cette Jacqueline Bousquet, ou bien la personne qui écrit l'article ? C'est d'ailleurs le même esprit que mon message au-dessus, quelqu'un qui fait les louanges d'une grand physicien incompris ...
Vincent

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 22 août 2013 14:33

Je voudrais rendre hommage ici à un certain D. A., grand physicien incompris lui aussi, qui, en imaginant qu'il y avait des réactions nucléaires à la surfce du Soleil, fut sans doute le précurseur de nos explication sur la nova.
:drapeau
:bravo :bravo :bravo
?>!

Emile Touron

Message par Emile Touron » 22 août 2013 14:33

En général ce sont des gens qui cherchent des réponses à tout et qui font confiance aux "scientifiques" qui ont des théories les plus farfelues possibles plutôt qu'à ceux qui raisonnent en prouvant rigoureusement. Ils sont près à renoncer à la science actuelle parce qu'une théorie leur parait plus classe (ou simplement anticonformiste) :mrgreen: même si aucune preuve n'est avancée... C'est assez sectaire comme pratique. Des "élus" qui croient tout savoir sur tout et qui aimeraient que le monde entier renonce à cette "vilaine science actuelle dépassée" pour sauver ces âmes perdues. Sauf que la science n'est pas une mode. :roll: Ce qui fait peur c'est le nombre de gens qui tombent dedans. Je pense notamment à une adepte de Jacqueline Bousquet, Mathilda Rossignol. Elle prétend communiquer avec les animaux à distance par télépathie grâce à la physique quantique. Charlatanisme bien sûr (50€ la séance !), mais là où ça devient dangereux c'est qu'elle prétend que pour que la Terre aille mieux il faut que tout le monde ait des pensées d'amour. Si on veut que les animaux ne souffrent plus, il ne faut plus signer de pétitions et ne plus penser à leur condition dit-elle :roll: (toujours en s'appuyant sur la physique quantique). Et sa page Facebook est remplie de gens qui la suivent aveuglément sans se poser aucune question. J'ai déjà essayé de raisonner certains d'entre eux de façon rationnelle, je me suis fait insulter car mon esprit n'est pas illuminé, puis bloqué de la page. Ça fait peur que tant de gens soient aussi crédules. Plus c'est gros, plus ils gobent. :? Et le tout sans la moindre preuve ou démonstration.

Répondre