Valise de transport pour FSQ 85

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Andre Favaro

Valise de transport pour FSQ 85

Message par Andre Favaro » 14 juin 2013 15:45

Adaptation d'une valise alu de chez Leroy-Merlin.
Le berceau de la lunette est réalisé avec un raccord plastique diamètre 100mm riveté sur le fond.
La mousse de protection provient d'un tapis de couchage Quechua.
Contreplaqué de 8mm pour les cloisons.
Le tout pour une trentaine d'euros.

andré

Roger Pieri

Re: Valise de transport pour FSQ 85

Message par Roger Pieri » 14 juin 2013 17:59

Excellent André, je n'avais pas répondu car je pensais que ta lunette était bien plus grande que ces valises. J'utilise la même solution pour une 80/400.
Il existe effectivement chez Leroy et Casto tout un ensemble de valises et de roulantes alu très intéressantes pour l'astro et ceci à très bas prix, quelques dizaines d'Euros comme tu le mentionnes. Il-y-en-a une très sympa, dépliant des casiers de rangement impeccables pour les oculaires et autre petits éléments.

Bon Ciel !

Roger

Andre Favaro

Message par Andre Favaro » 14 juin 2013 22:18

Roger,la baby Taka(c'est son nom) est de faibles dimensions et cette valise lui convient parfaitement.

J'ai testé la lunette avant hier en spectro sur une Be(V=8.9),le F/D de la lunette colle parfaitement avec le LISA;mais j'ai d'autres projets pour cette lunette;avec son réducteur ça fait un super télé-objectif grand champ pour le CP;technique que je ne maîtrise pas.Il y a des experts à la SAB ;)

Bon ciel
andré

Bruno Errakhli
Pseudo : Brunom31

Message par Bruno Errakhli » 15 juin 2013 19:46

Pour répondre à ta question André, Marc est assez bon dans ce domaine c'est d'ailleurs lui qui anime(ait) le groupe astrophoto :chapeau . La relève sera assurée par Dom qui lui aussi se débrouille très bien. Dans tous les cas ils te seront de très bons conseils pour débuter dans le CP.

Désolé les gars j'ai vendu la mèche. :?
Bruno (BrunoM31)

Répondre