Cranks attack !
-
Cranks attack !
Intéressante interview d'Alexandre Moatti dans Ciel & Espace de mai 2013 (au sein d'un dossier intéressant lui aussi sur la cosmologie). Il y parle de ce que les anglo-saxons appellent les "cranks".
Ils sont dans ce que Moatti appelle "l'alterscience". Typiquement (souvent) des ingénieurs en retraite, nostalgiques de leurs chères études et qui ont mis au point sur leur table de cuisine une théorie révolutionnaire, nécessairement à base de physique classique, remettant en cause Einstein et toutes les autres fadaises inventées par ces affreux scientifiques de la "science officielle". Ces derniers refusent bien entendu de reconnaître leur génie ...
J'en ai personnellement croisé plusieurs ... :red_devil
Ils sont dans ce que Moatti appelle "l'alterscience". Typiquement (souvent) des ingénieurs en retraite, nostalgiques de leurs chères études et qui ont mis au point sur leur table de cuisine une théorie révolutionnaire, nécessairement à base de physique classique, remettant en cause Einstein et toutes les autres fadaises inventées par ces affreux scientifiques de la "science officielle". Ces derniers refusent bien entendu de reconnaître leur génie ...
J'en ai personnellement croisé plusieurs ... :red_devil
Vincent
-
Re: Cranks attack !
Ça ne risque pas de m'arriver
Sur ma table de cuisine : moi j'essaye de comprendre la troisième loi de Kepler (elle a l'air de servir celle là a priori !!!) ! !
Sur ma table de cuisine : moi j'essaye de comprendre la troisième loi de Kepler (elle a l'air de servir celle là a priori !!!) ! !
-
:carouge
Bon je sais chez qui je n'irai pas manger !!!!
Je vous rappelle qu'une table de cuisine c'est fait, en principe, pour concocter des repas !!!
Hihihi !
:lol
Pas pour faire des expériences !!!
Sinon pas de gâteau aux pommes !!!
Bon je sais chez qui je n'irai pas manger !!!!
Je vous rappelle qu'une table de cuisine c'est fait, en principe, pour concocter des repas !!!
Hihihi !
:lol
Pas pour faire des expériences !!!
Sinon pas de gâteau aux pommes !!!
[i]Nous sommes tous des citoyens du ciel.
Camille Flammarion[/i]
Camille Flammarion[/i]
-
Ah oui on en avait parlé avec Yaël Nazé. Y a en effet quelques phénomènes en Bourgogne.
?>!
-
Des noms, des noms, des noms....
Signe astrologique: Brouette ascendant poubelle.
-
Moi je n'ai pas de nom, mais j'en ai déjà eu à l'UTB et on en avait vu un bien à Fleurance, l'an dernier !
Vincent
-
-
Au passage ! Intéressante question soulevée par Nadège et Victoire
Peut-on tester la 3e loi de Kepler sur une table de cuisine ?? Avec des oeufs, des pommes, des petits pois, un panier à salade... sais pas moi... imaginons...
ok je
Peut-on tester la 3e loi de Kepler sur une table de cuisine ?? Avec des oeufs, des pommes, des petits pois, un panier à salade... sais pas moi... imaginons...
ok je
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Je suis sûre que cela est possible !!!
Des expériences j'en ai réalisées sur cette table !!! :lol
Par exemple J'ai déjà testé la gravité (avec deux monstres et un pot de peinture ......) !oops
Des expériences j'en ai réalisées sur cette table !!! :lol
Par exemple J'ai déjà testé la gravité (avec deux monstres et un pot de peinture ......) !oops
-
Expérience n° 1 :
Roulez un morceau de pâte en cône. Coupez au couteau sous différentes sections...
Expérience n° 2 :
Prenez un fond de pâte fariné et piquez dessus deux cure-dent relié par une ficelle de cuisine...
Avec ces deux expérience, on a déjà la première loi : l'ellipse...
http://www.youtube.com/watch?v=bUUB1u8xJA4" onclick="window.open(this.href);return false;
Roulez un morceau de pâte en cône. Coupez au couteau sous différentes sections...
Expérience n° 2 :
Prenez un fond de pâte fariné et piquez dessus deux cure-dent relié par une ficelle de cuisine...
Avec ces deux expérience, on a déjà la première loi : l'ellipse...
http://www.youtube.com/watch?v=bUUB1u8xJA4" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!