CROAME du 13 avril 2013

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Eric Chariot

Re: CROAME du 13 avril 2013

Message par Eric Chariot »

La comète vers M31 ? ça fait quand même un peu de temps qu'elle n'y est plus...
Arf, un goto ça sert vraiment à rien, avec mon cartes du ciel, je l'ai trouvée tout de suite...
?>!
Lise Evezard

Message par Lise Evezard »

vi, pareil :D trouvée tout de suite. Enfin un peu de temps pour la revoir, avec mon p'ti 115 en plastique de chez N&D, depuis mon jardin plein de PL et à la louche mohicanne :
Dans Cassiopée, prendre l'alignement Cheddar-Lambda (woups : Shedir-Lambda :mrgreen: ) et reporter pile leur distance.
Mais... elle file, la comète, elle file. Au 21 avril : juste entre Shedir et Caph.
vivement la prochaine obs : avec un vrai ciel et au 250 ;)
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
Eric Chariot

Oui c'est exactement ce repérage que j'ai utilisé. En plus, la distance entre le fromage et la lambada était d'à peu près un champ de jumelles ;)
?>!
Nadege Belouet

Message par Nadege Belouet »

Ah oui, alors ! Vivement samedi prochain parce que nous avons joué de malchance ! Il a fait beau toute la journée et hop, juste quand nous sommes arrivés le ciel a décidé de mettre la couette pour planquer les étoiles, la comète et les autres ! Grrrrrrrrrrrr :carouge
:red_devil C'est pas sympa pour nous du tout !
On espère se rattraper !
[i]Nous sommes tous des citoyens du ciel.
Camille Flammarion[/i]
Eric Musial

Message par Eric Musial »

la comète trône depuis pas mal de temps, j'avais pu la voir aux jumelles (et sans carte du ciel :lol: ) à 2 reprises le mois dernier . depuis qu'elle a quitté le périhélie, vaut-elle toujours le coup?
Pour répondre à ce que dit fort opportunément le prez, je trouve triste d'en arriver à dépendre de "carte du ciel", ou d'autres logiciels. personnellement , je n'utilise qu'une carte plastifiée et un bouquin (célèbre) grâce auxquels je trouve ce que je cherche dans , disons 90% des cas, (je me vante un peu), (110 % si je compte ce que je trouve accidentellement :mrgreen: ) parfois au terme de recherches laborieuses... ce qui rend l'activité attrayante, et enrichissante (à mon goût). Et les revues mensuelles donnent de bons coups de pouce! . Je n'utilise donc quasiment plus que mon dob . .. mais s'il faut troquer contre l'omniprésence de l' ordi, les "vrais" mohicans auront ils encore longtemps leur place à la SAB ? il faudra bien que l'on débatte de cela un jour... :?:
cela vaut pour d'autres sujets: (format des fiches objet, etc...). devra-t-on bientôt revêtir l'uniforme? :|
palprez
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
Eric Chariot

La seule vraie question qui compte c'est : "tu l'as trouvée la comète ?". Après, chacun a le choix des armes. D'ailleurs la question "Vaut-elle encore le coup ? " Ne me parait pas très mohicanne...
?>!
Victoire Antoine

Message par Victoire Antoine »

Je viens juste de voir la météo de samedi ..... : je vais vraiment finir par déprimer .....
Quand est ce que je pourrais enfin regarder dans un télescope :cry: :cry:
Lise Evezard

Message par Lise Evezard »

Victoire Antoine a écrit :Je viens juste de voir la météo de samedi ..... : je vais vraiment finir par déprimer ..... Quand est ce que je pourrais enfin regarder dans un télescope :cry: :cry:
:| hmmmoui, le ciel semble se moquer des vendredis soirs / samedis soirs comme de ses premières chaussettes...
par contre il adore les dimanches soirs, ou les mercredis matins par exemple (et aussi les veilles de grosses journées de travail) :red_devil
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
Répondre