Et re-CROC, je l'ai eue moi aussi !!!

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Vincent Boudon

Et re-CROC, je l'ai eue moi aussi !!!

Message par Vincent Boudon »

Éclaircie inespérée ce soir et je tente le coup juste de mon balcon, en ville au 3ème étage, avec mes jumelles.

19h, rien. 19h10, rien, 19h20, rien ...

... 19h27 youpiiii :D elle est là, la jolie petite comète PanSTARRS. Toute choumignonne dans les dernières lueurs du Soleil couchant, déployant sa jolie queue à côté d'un grand sapin de chez les voisins d'en face.

:tchin

Me disant que ça pourrait faire une photo sympa, mais pas facile, je fonce chercher l'appareil, l'objectif ... Mais le temps de déballer tout ça, de trouver la batterie à plat et de la changer ... Arghhh la voila dans le sapin, même pas le temps de sortir un pied.

Bon, pas grave, je l'ai vue et je suis content :D :D :D
Vincent
Vincent Boudon

Re: Et re-CROC, je l'ai eue moi aussi !!!

Message par Vincent Boudon »

Bon, elle n'est d'ailleurs pas très dure a trouver. Ce soir il suffisait de partir de la Lune, de descendre légèrement vers la droite, et hop, on la trouve. Mais il faut attendre qu'il fasse assez sombre tout de même, sans qu'elle soit couchée.
Vincent
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Ahhh ! Bien Vincent. Je suis remonté au mont Afrique mais rien. Bande nuageuse plus haute qu''hier. Rien vu. :(

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Bruno Errakhli
Pseudo : Brunom31

Message par Bruno Errakhli »

Hé ben moi aussi nananère... Une éclaircie, allez je tente le coup. Je monte à toute vitesse à Talant, là je me poste dans le vent glacial et je cherche. Au bout de 15 minutes vers 19h45 je la vois youpie :bravo ! Super content... :D
Un quidam qui passait par là tentait désespérément de la voir à l'oeil nu. Vous me connaissez, dites vous me connaissez ? Je lui explique comment la trouver en me repérant avec des nuages et je lui prête mes jumelles. Là le gars il la voit et je vous jure que c'est vrai tellement heureux qu'il court encore dans tout Talant en criant je l'ai vu je l'ai vu.... :lol
Fin de l'histoire. Les nuages masquent Panstarr, :carouge. Snif je rentre à la maison.
Bruno (BrunoM31)
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Si je l'ai sur une photo. Mais c'est beaucoup moins bon qu'hier. Une vague tache blanche . Grrrrr...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Dom...
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Ahhh... Courir et sauter partout en disant "je l'ai vue, je l'ai vue" ça j'ai fait hier :D
Dis moi Bruno, ton passant là, il veut pas adhérer ?

Sinon moi ce soir je l'ai retrouvée alors que j'étais même pas au même endroit qu'hier. Illico je cours chercher Marion. Qui du coup était toute contente. Clo l'a vue aussi. Et même un voisin qui rentrait du boulot...

Vous imaginez ? Vous rentrez du boulot, on vous montre une comète... Classe non ?
?>!
Marion Lehuraux

Message par Marion Lehuraux »

Ben un peu que j'étais contente !! ;) :maitre :maitre
Et demain, en mohicanne, si tu me prêtes tes jumelles, je la trouve ! ;)
Marion
Bruno Errakhli
Pseudo : Brunom31

Message par Bruno Errakhli »

Je ne suis pas allé au planétarium hier car j'avais un rendez-vous dans les jardins sur les hauteurs de Talant ! J'arrivais avec un bon quart d'heure d'avance pour ne pas la manquer, j'ai horreur de faire attendre une Demoiselle. Oh ! Je sais bien qu'elle a mieux à faire avec mon rival le Soleil qui, déjà couché, l'attend juste derrière l'horizon. Je décidais tout de même de prendre mon mal en patience tout en scrutant nerveusement le ciel et les dernières lueurs vespérales. Puis presque en catimini, parée de sa plus belle toilette, elle arriva. Plus brillante qu'hier, sa longue traîne soulignait magnifiquement les fines couches nuageuses. Je lui fis les yeux doux avec le secret espoir qu'elle resta plus longtemps, je la suppliais même, mais rien n'y fît. La belle se retira avec la seule promesse de revenir demain. Il ne me restait plus alors que la douce torture de l'attente et la nuit pour penser encore à elle.
Bruno (BrunoM31)
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Très joli récit Bruno :)
Une comète, ça rend poète :oops:
Mais... maintenant je suis obligé de te défier en duel, gent Bruno...
Car voyez-vous monsieur, cette comète est mienne, je l'ai vue en premier...
Aiguisez donc votre Goto, et moi mes jumelles, et nous nous retrouverons aux dernières lueurs, sous les yeux de la belle...
:combat

;)
?>!
Andre Favaro

Message par Andre Favaro »

Répondre