Observation de 2012 DA14 le 15 février...
- Eric Chariot
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Re: Observation de 2012 DA14 le 15 février...
Bravo Roger.
Tes images montrent qu'on peut faire un travail d'imagerie astro avec un matériel pas trop sophistiqué. Tu mets ton Canon sur qu'elle monture ? (à 60s de pose tu as forcément un suivi).
Tes images montrent qu'on peut faire un travail d'imagerie astro avec un matériel pas trop sophistiqué. Tu mets ton Canon sur qu'elle monture ? (à 60s de pose tu as forcément un suivi).
Edit du 18/02 : aaaaahhh la belle fôte : sofistiqué !![]()
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
-
Merci Dom et Eric, l'idée était de faire une trajectoire avec une série de traits de 60 s permettant de dater la position. La monture est mon setup léger pour la photométrie courante. C'est une vieille monture Celestron assez comparable à une EQ1, passablement modifiée, jeux réduits, motorisée pas à pas... C'est très commode pour la photométrie avec des optiques allant d'un 85 F1.8 au 200 F4. On couvre tous les besoins jusqu'à mag ~13.5 L'intérêt est que c'est léger, ça se met en station en cinq minutes, mes cinq séries habituelles pour un point prennent un quart d'heure. On peut souvent observer dans une éclaircie, même si c'est loin de la définition d'un ciel "photométrique"! Le grand champ et les trois canaux RGB simultanés des APN permettent de "cartographier" l'extinction et d'obtenir une très bonne précision même sous un ciel moyen, voire médiocre.
Bon Ciel !
Roger
Bon Ciel !
Roger
- Eric Chariot
Roger, la manière dont tu tires le maximum de ton matériel me fascine toujours ! :maitre
?>!
-
Voici un lien vers la manipe de C.Buil: suivi programmé de l'astéroïde avec un instrument de 0.94 m !
http://www.spectro-aras.com/forum/viewt ... 1981#p1981" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.spectro-aras.com/forum/viewt ... 1981#p1981" onclick="window.open(this.href);return false;