Discussions sur le dossier Jupiter

Que se passe-t-il dans la banlieue du soleil ?
Répondre
Eric Chariot

Discussions sur le dossier Jupiter

Message par Eric Chariot » 04 févr. 2011 02:47

On recense ici tous les posts qui traitent d'un point particulier de notre dossier Jupiter.

Dernière version du document : http://www.sab-astro.fr/index.php?optio ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;
Histoire - Le nom de Phaeton chez les Grecs : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=2385" onclick="window.open(this.href);return false;
Le crash d'un astéroïde sur Jupiter en 2009 : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=2378" onclick="window.open(this.href);return false;

Parties en cours :
L'atmosphère : Maud
Le champ magnétique de Jupiter : Lise
?>!

Isabelle Farcy-Lecat

Re: Discussions sur le dossier Jupiter

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 08 déc. 2011 09:04

pour Maud si elle ouvre le Forum:
Ne change surtout rien à ton exposé, je vais m'adapter, les zones et ceintures étant expliquées par toi, je partirai des différences de pressions créées par les convections. Zones anticycloniques
Ascendances=orages, différences de pressions = vents.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Maud Louviot

Message par Maud Louviot » 08 déc. 2011 13:15

C'est parfait !
Je parlerai donc bien du modèle air chaud ascendant dans les zones, air froid descendant dans les bandes sans aller plus loin !
Comme ça, nos parties se complètent sans redondance ;-)

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 08 déc. 2011 14:54

raccord parfait :D,j'aurai eu besoin de connaître intégralement ton exposé plus tôt pour savoir exactement de quoi partir, c'est pourquoi j'ai été déconcertée au départ du commentaire, mais c'est du petit réglage. Chacune a fait de son mieux. TVB.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Marc Morisson

Message par Marc Morisson » 27 oct. 2012 10:28

Aujourd'hui, j'ai téléchargé le dossier "Jupiter" dans l'espoir de collecter des informations sur les satellites de Jupiter, notamment les plus gros.
Je n’ai rien trouvé en dehors d’un tableau qui indique leurs mensurations. C’est un peu dommage, car leur diversité mériterait qu’on s’y attarde.
Ce n’est pas une critique, mais plutôt une suggestion. Un ou deux panneaux, notamment pour les 4 galiléens, ne seraient pas de trop.

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 27 oct. 2012 11:37

Ben en fait c'est un peu de ma faute. Il y a des choses qui avaient été faites pour la conférence, mais je n'ai pas pris le temps de les réintégrer. Un jour je le ferai, un jour... :?
?>!

Répondre