CROA du 12/05/2012 à l'OHP

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent Boudon

CROA du 12/05/2012 à l'OHP

Message par Vincent Boudon »

Petite soirée sympa à l'OHP hier soir :D Bon, que 5 SABiens (Olivier, Jérémy, Claude C., Paul et moi). Ben alors, les autres, vous étiez où ? :carouge

Ciel dégagé, mai de qualité moyenne, avec un voile et des passages nuageux.

Nous avons observé et fait de l'imagerie en planétaire au 300. Des nuages sont arrivés vers minuit alors que nous remballions.

En visual : Vénus, Mars, Saturne et 5 satellites. Saturne magnifique au Lanthanum 6 mm :avote

La collimation du 300 semble très perfectible (test effectué sur Régulus). Mais nous avions oublié qu'il fallait des outils pour tourner les vis de rglage du miroir primaire :mrgreen: Y penser pour la prochaine fois !

En imagerie, Jérémy a eu des déboires avec le logiciel de sa caméra. De mon côté, j'ai fait des images que je vous montrerai sous peu dans la rubrique "Nos images".
Vincent
Vincent Boudon

Re: CROA du 12/05/2012 à l'OHP

Message par Vincent Boudon »

Les photos sont par ici :

http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=3310" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent
Olivier Girard

Re: CROA du 12/05/2012 à l'OHP

Message par Olivier Girard »

Oui, une bien belle soirée étoilée :) à l'OHP. Dommage pour ces petites rafales de vent, pas terrible pour l'imagerie. Saturne était magnifique, les images de Vincent le confirme malgré la turbulence. Ça donne envie de se mettre à l'imagerie 8-)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Répondre