Observation solaire

Que se passe-t-il dans la banlieue du soleil ?
Répondre
Jules Perret

Observation solaire

Message par Jules Perret » 01 avr. 2012 14:46

Le soleil est en pleine activité en ce moment. il y a beaucoup de choses à voir non ?
La SAB ne dispose pas de filtre solaire et H-alpha pour l'observatoire ?
Cà serait interessant de faire une observation avec tout ca pour profiter du soleil de printemps.
voir les protubérances, tâche solaire, calcul des tailles des tâches... ( et même un suivi radio :roll: ) Je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes à faire avec notre soleil dommage que l'on n'en profite pas. ;)
qu'en pensez vous ?
Jules.

Vincent Boudon

Re: Observation solaire

Message par Vincent Boudon » 01 avr. 2012 19:58

On a des filtres solaires, dont un pour l'OHP. On a également un filtre H-alpha pour un C8, mais j'espère qu'il est encore bon car ce n'est pas éternel.

Effectivement, il faudrait faire des choses. J'aimerais bien refaire un peu d'imagerie solaire à l'OHP. C'est juste le temps qui manque ...
Vincent

Jules Perret

Message par Jules Perret » 01 avr. 2012 20:36

Ah oui il y a de quoi faire :) des photos H-alpha ça serais vraiment intéressant. Oui effectivement il faudrait trouver le temps, une date pour faire ça.
Jules.

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 23 avr. 2012 23:31

On peut charger la video de l'éruption solaire du 14/04/12 sur le lien suivant :http://sdo.gsfc.nasa.gov/gallery/galler ... ast304_fnl
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Répondre