Ah ben elle est où la matière noire ?

Lumière, trous noirs, Big-Bang, ... les grandes questions sur l'Univers tout entier
Répondre
Romain Corsi

Ah ben elle est où la matière noire ?

Message par Romain Corsi » 20 avr. 2012 14:11

Salut !,
Outch :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... pie_38226/" onclick="window.open(this.href);return false;
Affaire à suivre !
Romain

Nicolas Perreaux

Re: Ah ben elle est où la matière noire ?

Message par Nicolas Perreaux » 20 avr. 2012 16:08

Merci beaucoup pour cette info. :+1

Même si j'avoue que c'est intéressant de lire quelque chose qui va dans ce sens, je me dis qu'il faut être prudent... ce que n'ont pas assez fait, manifestement, les astrophysiciens professionnels défenseurs de l'autre théorie. Wait & see (enfin, "see" dans le cas de ce genre d'astronomie... :lol ). Il y a * peut-être * un biais sous roche...

Merci encore.

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 20 avr. 2012 23:19

C'est intéressant, mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause l'existence de la matière noire.
On avait déjà vu un article où la matière noire "trainait" par rapport à la matière baryonique. J'ai l'impression en fait qu'elles ne se retrouvent pas au même endroit.
?>!

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 22 avr. 2012 21:55

quand on fait un match de tennis, ça gène que des gens s'agitent autour des terrains car ça attire l'oeil qui devrait rester sur la balle. :zen
Quand je lis, pour la même raison, ça me gène d'avoir des émoticones qui se battent ou agitent des drapeaux dans le texte. :chapeau
C'est l'effet de mon grand âge sans doute. :lol
:OLA ça c'est pour un clean ace
et ça pour une perf
:tchin
Mais pas quand je lis :red_devil
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Nicolas Perreaux

Message par Nicolas Perreaux » 23 avr. 2012 10:11

De nombreuses études en psychologie montrent qu'un texte sms ou sur un forum a un pourcentage astronomique (c'est le cas de le dire) de chance d'être mal compris par les lecteurs. Qui ne s'est jamais trompé sur la teneur emotionelle d'un mail ? Les emoticones sont là pour appuyer et signifier cette part de la communication non verbale (cf. les travaux d'E. T. Hall).

Perso, je m'en sers ainsi.
Amicalement.

Romain Corsi

Message par Romain Corsi » 23 avr. 2012 15:38

Disons que selon les modèles actuels, il devrait y en avoir là où en a effectivement pas trouvé : ça va pas dans le bon sens mais oui, il en faut plus pour mettre à la poubelle une théorie.

Romain

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 23 avr. 2012 16:15

c'est juste l'agitation qui me perturbe la vue, les émots fixes ça me va :D 8-)
C'est une matière à discussion pas une matière noire, excusez-l'intrusion.
Pour la matière noire il me semble que ce n'est pas très mûr encore, l'hypothèse est floue, le mot noir représente cette obscurité.
Alors, les théories sont tâtonnantes et c'est normal. Il ne faut pas jeter ceux qui s'y risquent.
Si on postule que la théorie de la gravitation classique est parfaite, alors il y a matière noire mais si ce n'est qu'un cas particulier dans certaines conditions, ça s'est déjà vu...
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Claude-Rene Broutard

Message par Claude-Rene Broutard » 02 mai 2012 16:11

Même le journal "Le Monde" s'est fait l'écho de cette annonce dans son numéro du 28 avril.

Claude-René

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 03 mai 2012 10:07

la matiére noire et d'autres théories de physique, c'est comme la navigation en haute mer : on avance, on avance, mais l'horizon est toujours aussi lointain.
On espére juste voir la terre un jour.
iSABelle

Répondre