Avenir du groupe "Observateurs"
-
Re: Avenir du groupe "Observateurs"
En fait, la plupart des choses que vous dites sont déjà ce que l'ont fait : voir avec cdc les objets de la soirée, régler les instruments.... Alors quoi, j'aurais raté quelque chose au niveau de la communication ?
Je retiens cependant aussi des propositions nouvelles : un animateur différent à chaque fois (il faudrait alors en parler en groupe animateurs ? ça permettrait de les "entrainer" ? Peut être reprendre les contenus des formations étoiles) ; faire des séances de plané... ; tout ça est à discuter.
Je retiens cependant aussi des propositions nouvelles : un animateur différent à chaque fois (il faudrait alors en parler en groupe animateurs ? ça permettrait de les "entrainer" ? Peut être reprendre les contenus des formations étoiles) ; faire des séances de plané... ; tout ça est à discuter.
?>!
-
En ce qui concerne le groupe débutants. Je le vois en fait comme un tremplin vers les autres groupes donc en particulier vers le groupes observateurs. Le groupe observateurs étant finalement un approfondissement. C'est d'ailleurs ce que je dis au débutant quand on aborde cdc: on ne fait que le survoler, pour en savoir plus, venez en groupe observateurs !!Du coup, certaines activités du groupe "Débutants" pourraient être absorbées dans le groupe "Observateurs", non ? Je prends des risques, mais il me semble que l'existence du groupe "observateurs" est plus justifié que celui des "débutants" (car tous les groupes de la SAB devraient être constitués de débutants )
?>!
-
eh bien, au risque de paraître un peu extrémiste
je me dis que finalement, le groupe observateurs, pour atteindre son but, ne devrait pas être nommé comme "un groupe parmi d'autres", mais comme partie intégrante de la Star Party.
C'est le même principe qu'une sortie au resto : on regarde la carte aussi, avant d'apprécier ce qu'il y a dans notre assiette / miroir... pourtant c'est indissociable du resto.
Et cela permettrait aux nouveaux d'accéder plus vite au fait qu'une observation bien préparée, c'est bien plus agréable, et bien plus efficace...
je me dis que finalement, le groupe observateurs, pour atteindre son but, ne devrait pas être nommé comme "un groupe parmi d'autres", mais comme partie intégrante de la Star Party.
C'est le même principe qu'une sortie au resto : on regarde la carte aussi, avant d'apprécier ce qu'il y a dans notre assiette / miroir... pourtant c'est indissociable du resto.
Et cela permettrait aux nouveaux d'accéder plus vite au fait qu'une observation bien préparée, c'est bien plus agréable, et bien plus efficace...
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Ben oui mais c'était déjà ça l'idée !
Ça ne résoudra pas la question du fait que les gens n'y viennent pas quand il n'y a pas d'observation pour cause de météo.
Je pense qu'il faut effectivement qu'il soit un groupe à part entière, programmé le jour de star partie mais qui a lieu même si on ne peut pas faire celle-ci.
Ça ne résoudra pas la question du fait que les gens n'y viennent pas quand il n'y a pas d'observation pour cause de météo.
Je pense qu'il faut effectivement qu'il soit un groupe à part entière, programmé le jour de star partie mais qui a lieu même si on ne peut pas faire celle-ci.
Vincent
-
Oui, je trouve ça chouette la comparaison avec la sortie au resto
Mais, je confirme : le groupe "observateurs" doit se réunir malgré la météo. C'est pour cela qu'il est nécessaire de définir quelques jours à l'avance le contenu de la séance.
Mais, je confirme : le groupe "observateurs" doit se réunir malgré la météo. C'est pour cela qu'il est nécessaire de définir quelques jours à l'avance le contenu de la séance.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
-
Oui, on ordre du jour est important pour motiver les troupes !
Vincent
-
-
C'est sûr. D'où l'idée d'un(e) responsable de groupe "tournant".
Vincent
-
Oui c'est ça, faut tourner !
C'est sur que le Prez peut pas toujours tout faire, matériellement ça me paraît compliqué...
Donc tourner c'est cool ! Et puis c'est sympa de préparer le groupe je pense !
C'est parce que suis loin sinon ça me plairait bien de faire ça en tournant avec d'autres !
C'est sur que le Prez peut pas toujours tout faire, matériellement ça me paraît compliqué...
Donc tourner c'est cool ! Et puis c'est sympa de préparer le groupe je pense !
C'est parce que suis loin sinon ça me plairait bien de faire ça en tournant avec d'autres !
Marion
-
Bonjour,
Je serai avec vous le 19 mai et le 16 juin.
A+
Claude Combet
Je serai avec vous le 19 mai et le 16 juin.
A+
Claude Combet