RegiStax sur Mac !
-
RegiStax sur Mac !
Tadaaaa ! Après une lutte acharnée, j'ai réussi ! A quoi ? A faire tourner RegiStax 6 sur mon Mac, sans Windows Exit Parallels Desktop et autres émulateurs lourdingues, vive Wine ! Ce logiciel au doux nom pour les bourguignons anglophones permet de faire tourner des applications Windows sans Windows. A l'origine, cela a été développé pour Linux, mais comme Mac OS X est un système Unix, cela marche aussi.
La preuve en image, où j'ai commencé pour essayer par retraiter une petite vidéo martienne de 2003 :
RegiStax dans une fenêtre Mac avec les tits boutons rouge, orange, vert, c'est-y pas beau ça ?
Bon, j'essaie de faire tourner DSS puis le logiciel du spectromètre. C'est une question de librairies en fait, faut juste trouver les bonnes.
La preuve en image, où j'ai commencé pour essayer par retraiter une petite vidéo martienne de 2003 :
RegiStax dans une fenêtre Mac avec les tits boutons rouge, orange, vert, c'est-y pas beau ça ?
Bon, j'essaie de faire tourner DSS puis le logiciel du spectromètre. C'est une question de librairies en fait, faut juste trouver les bonnes.
Vincent
-
Re: RegiStax sur Mac !
Oh oui c'est beau ça !
(le nom de ce logiciel risque de beaucoup plaire ! Mais les pro-Windows vont pas l'aimer )
(le nom de ce logiciel risque de beaucoup plaire ! Mais les pro-Windows vont pas l'aimer )
Marion
-
Si ça vous intéresse, voici comment faire. C'est un peu technique, mais pas dur.
Il suffit d'installer Wine comme indiqué ici :
http://www.davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis on télécharge RegiStax 6 :
http://www.astronomie.be/registax/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on fait dans un terminal :
wine setupregistax6.exe
Ensuite on lance :
wine /Users/boudon/.wine/drive_c/Program Files/RegiStax 6/RegiStax6.exe
Il suffit d'installer Wine comme indiqué ici :
http://www.davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis on télécharge RegiStax 6 :
http://www.astronomie.be/registax/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on fait dans un terminal :
wine setupregistax6.exe
Ensuite on lance :
wine /Users/boudon/.wine/drive_c/Program Files/RegiStax 6/RegiStax6.exe
Vincent
-
Mouais, si tu essaies de faire du Wine avec la pomme, t'auras de toute façon que du cidre. Moi il me faut ma Wine dose !
?>!
-
-
-
Iris arrives a reconnaître et a afficher l'image d'une une webcam ?
j'utilise wine sur linux aussi mais moi il veut pas afficher le "direct" de ma webcam.
j'utilise wine sur linux aussi mais moi il veut pas afficher le "direct" de ma webcam.
Jules.
-
-
Tiens ! On utilise plus Darwine ?
Wine, en général, ne gère pas l'USB correctement... Par contre, tu peux peut être y arriver si tu arrives à monter ta Webcam sous Linux normalement et a créer un lecteur sous Wine.
Il existe des sortes de patch mais c'est loin d'être le top il me semble.
Wine, en général, ne gère pas l'USB correctement... Par contre, tu peux peut être y arriver si tu arrives à monter ta Webcam sous Linux normalement et a créer un lecteur sous Wine.
Il existe des sortes de patch mais c'est loin d'être le top il me semble.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-