CROACMOL du 10/03/2012

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent Boudon

CROACMOL du 10/03/2012

Message par Vincent Boudon »

Compte-Rendu d'Observation Astro-Cométo-Marso-Oriono-Lunaire du 10 mars 2012 !

Petite soirée courte mais bien sympa hier soir à l'OHP avec Marion et Eric ! Malgré une grosse Lune, la pollution lumineuse et quelques nuages.

Au menu :

- Mars, toute turbulente (voir l'image ici : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=3180" onclick="window.open(this.href);return false;

- M42

- La comète Garrad (C/2009 P1) brillamment trouvée dans ces conditions par le Préz, imbattable à ce petit jeu. Une comète TTCM :D

- La Lune avec quelques beaux cratère.

Pas si mal, pour le premier passage de Marion à l'OHP ;)
Vincent
Marion Lehuraux

Re: CROACMOL du 10/03/2012

Message par Marion Lehuraux »

Tu m'étonnes ! Elle était très contente Marion !!! :D
Mars était en effet bien turbulente, mais sympa quand même !
Vi, Prez t'as été trop fort la ! Bon, c'est tout le temps mais moi je vois pas d'habitude ! Suffit de dire qu'il reste 5 min avant que les nuages arrivent et ni une ni deux yà une Garradd dans l'oculaire ! Trop fort ;)
Orion toute jolie, on voyait bien les couleurs.
Et puis la Lune, avec de beaux cratères oui ! Après on voit plus grand chose mais c'est beau !!! :lol:
Donc oui, très contente de cette petite soirée obs ! :mrgreen:
Marion
Martine Frelezeau

Message par Martine Frelezeau »

vboudon a écrit :Compte-Rendu d'Observation Astro-Cométo-Marso-Oriono-Lunaire du 10 mars 2012 !

Petite soirée courte mais bien sympa hier soir à l'OHP avec Marion et Eric ! Malgré une grosse Lune, la pollution lumineuse et quelques nuages.

Au menu :

- Mars, toute turbulente (voir l'image ici : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=3180" onclick="window.open(this.href);return false;

- M42

- La comète Garrad (C/2009 P1) brillamment trouvée dans ces conditions par le Préz, imbattable à ce petit jeu. Une comète TTCM :D

- La Lune avec quelques beaux cratère.

Pas si mal, pour le premier passage de Marion à l'OHP ;)
bonjour Vincent
si tu avais mis un message sur "sabavarde" pour aller à l'OHP je serais venue!
à bientôt
Martine
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Oui désolé de n'avoir pas prévenu, mais la météo était incertaine (c'était prévu couvert) et nous on ne savait pas du tout à quelle heure on monterait si on y allait ... On s'est fait un bon resto avant :mrgreen:
Vincent
Répondre