Adaptateur photo pr APN

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Christophe Legueult

Adaptateur photo pr APN

Message par Christophe Legueult » 25 nov. 2008 23:26

Bonsoir

je cherche à connaître le bon modèle d'adaptateur photo pour la projection par oculaire ou barlow, pour fixer mon EOS350 à mon Célestron C6. J'ai déjà repéré le téléconvertisseur chez Célestron (ou Tele extender) à 77 Euros. Il y a d'autres modèles bine moins cher (dans les 40 Euros), mais j'ai peur que optiquement cela ne colle pas. Si vous pouvez m'aider... merci !

christophe

Marc Morisson

Re: Adaptateur photo pr APN

Message par Marc Morisson » 26 nov. 2008 14:09

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire de la photo par projection alors qu'une simple bague T2 devrait suffire avec un 350D.
Quel est ton problème ?

Christophe Legueult

Message par Christophe Legueult » 26 nov. 2008 22:31

en fait, je confonds les choses...
Planétaire, lune, il faut de la focale... donc projection. Mais cela n'a pas d'intérêt en fait avec l'APN, la technique avec la webcam, étant plus performante. Donc ma question devient, quand on a un adapteur type toucam (que je n'ai pas acheté pour le moment, mais je ne désespère pas de démonter complètement ma webcam) se fixant sur le porte oculaire de l'instrument, comment place-t-on un oculaire ou une barlow ?

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 26 nov. 2008 22:59

Oui, mais en planétaire, tu n'a pas intérêt non plus à utiliser la projection. En fait, à mon avis, ça ne sert à rien.

Le capteur d'une webcam étant bien plus petit que celui d'un APN, l'image est agrandie "mécaniquement". Il faut prendre au foyer. Pour agrandir plus, tu utilises une Barlow, toujours sans oculaire. Une bonne x3, voire x5 va très bien.
Vincent

Marc Morisson

Message par Marc Morisson » 28 nov. 2008 09:22

Une Barlow se place entre l'instrument et l'adaptateur.
En fait la Barlows est au coulant 31,75 mâle d'un coté, femelle de l'autre. Ca ne change rien au niveau de l'adaptateur.
Par ailleurs, la projection est un système économique assez peu performant dont le seul avantage est de pouvoir faire de la photo avec un compact numérique (l'économie est au niveau du non achat d'un réflex)

Répondre