changement climatique
-
changement climatique
mes élucubrations sur l'étoile polaire m'ayant menée au haut Moyen Age, je vois une longue période climatique douce à cette époque, où la vigne poussait dans le nord de l'Angleterres et le blé bien plus au nord en Scandinavie, puis il y a eu un retour d'âge de glace, le petit âge de glace, en fait un simple rafraichissement.
On nous présente la possibilité de vigne plus au Nord comme une redoutable conséquence d'un réchauffement climatique dû à l'inconscience de nos sociétés.
On ne nous dit pas tout...... néanmoins on voit que ça grimpe plus haut qu'au moyen- âge ces derniers temps.
On nous présente la possibilité de vigne plus au Nord comme une redoutable conséquence d'un réchauffement climatique dû à l'inconscience de nos sociétés.
On ne nous dit pas tout...... néanmoins on voit que ça grimpe plus haut qu'au moyen- âge ces derniers temps.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Re: changement climatique
Le problème ce n'est pas qu'il y ait des vignes au Nord, mais que le vin de Bourgogne perde ses caractéristiques actuelles et ressemble à un vin du sud.
?>!
-
ouais, çà ce serait graves ressembler à du bordeaux.
Il est vrai que le bourgogne de 2003, le Nuits 2003 par exemple,se rapproche du Chateauneuf du pape.
celui que j'ai goûté tout au moins.
Il est vrai que le bourgogne de 2003, le Nuits 2003 par exemple,se rapproche du Chateauneuf du pape.
celui que j'ai goûté tout au moins.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Ah oui c'est assez général sur cette année là. C'est bon mais... c'est pas du Bourgogne.
?>!
-
Actuellement, ça grimpe beaucoup plus haut et beaucoup plus vite qu'à l'époque ...
Vincent
-
Pfff, Eric joue sur les mots une fois de plus, j'aurais dû dire que Nuits est EN Bourgogne, c'était même un premier cru pour être précis. Voilà. Ni un générique,ni un village, (non mais)
iSABelle
iSABelle
-
Ah non je ne jouais pas sur les mots pour une fois ! Je voulais juste dire que cette année là ne donnait pas des vins de Bourgogne typiques de la Bourgogne.
?>!