On connaissait déjà des tas de bestioles ou bactéries résistant a des conditions pas possible de température, de pression, d'acidité, etc. Comme la fameuse Deinococcus Radiodurans qui résiste même à la radioactivité ou au vide.
Eh bie, une équipe japonaise vient de montrer que des bactéries, y compris Escherichia coli (le truc qui rend malade ... ) peuvent résister à une accélération (ou une gravité) aussi extreme que ... 403 627 g !
La vie peut donc résister dans n'importe quel environnement ... De quoi encore renforcer les espoirs des exobiologistes
Voir ici :
http://www.pnas.org/content/108/19/7997.short" onclick="window.open(this.href);return false;
Et merci à Zinie qui m'a passé un S&V où on parlait de ça
Extrêmophiles
-
Extrêmophiles
Vincent
-
Re: Extrêmophiles
ah c'est malin...Loredana a écrit :pour moi le "liaisons" c'était autre chose !
Le plus fou, c'est qu'il semble que Saccharomyces cerevisiae aussi a passé le test, et pourtant il s'agit d'un eucaryote (bien + complexe qu'une bactérie).
un espoir serait donc permis de trouver un jour de la bière dans l'espace ?
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Re: Extrêmophiles
Tu t'es trompée de lieu Loredana, c'est pas ici que tu trouveras de "l'alchimie orgasmique" !
Et puis les bactéries, pour se reproduire, elles se coupent juste en deux... Pas très sexy hein ?
Et puis les bactéries, pour se reproduire, elles se coupent juste en deux... Pas très sexy hein ?
?>!