Rubrique astro du Bien public
-
Re: Rubrique astro du Bien public
Alex, si tu fais celui de septembre, tu as deux comètes en approche. Regarde ici :
http://pgj.pagesperso-orange.fr/magmois.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pgj.pagesperso-orange.fr/magmois.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!
-
Alors qui fournit un article pour septembre ?
-
-
Oui et je suis toujours partant ! Par contre les comètes ça me tente pas trop car je ne suis pas trop callé sur le sujet. Mais vu que y'a Juno qui a décollé vendredi dernier, je me suis dit que ça pouvait faire un bon article qu'en pensez vous ?
Quelque soit le sujet c'est à faire pour quand au plus tard ?
Quelque soit le sujet c'est à faire pour quand au plus tard ?
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Bon après quelques réflexions, je te propose d'écrire sur la sonde Dawn avec les images spectaculaires de Vesta. Cela fera une suite logique à l'article de Vincent.
Pour les comètes qui pourront être observées, fais en 2-3 lignes, dans "le ciel du mois" ou dans "observation publique".
Je t'envoie une trame word. Il faut que ça tienne dans 3000 signes maximum espaces compris.
Quant à Juno, cela pourra faire le sujet d'octobre.
L'article doit être prêt pour le 31/08. Parution le 4/09.
Pour les comètes qui pourront être observées, fais en 2-3 lignes, dans "le ciel du mois" ou dans "observation publique".
Je t'envoie une trame word. Il faut que ça tienne dans 3000 signes maximum espaces compris.
Quant à Juno, cela pourra faire le sujet d'octobre.
L'article doit être prêt pour le 31/08. Parution le 4/09.
-
Ok ! Je te propose une version avant la fin de la semaine.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Désolé, je ne t'ai pas envoyé d'article chris car ça me prend un peu plus de temps que prévu et comme je suis parti en vacances cette semaine (au chaud) je ne peux gère continuer. Cependant, je t'envoie ça lundi ou mardi prochain, promis ! Ça laisse le temps à Dawn de me fournir d'autres nouvelles en plus comme ça !
-
Ca ira, il n'y a pas le feu au lac.
-
La rubrique du mois de septembre écrite par Alex
http://www.bienpublic.com/loisirs/2011/ ... t-de-vesta" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui c'est qui fait celle d'octobre ? Elenin arrive et Astronomie magazine a fait un dossier sur les comètes. Olivier ?
http://www.bienpublic.com/loisirs/2011/ ... t-de-vesta" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui c'est qui fait celle d'octobre ? Elenin arrive et Astronomie magazine a fait un dossier sur les comètes. Olivier ?
-
Surtout qu'il y a une actu sur le sujet. Elenin risque de ne pas survivre à son passage près du soleil le 10 septembre !!! Et puis il y a encore Garrad dans le coin et 45P qui va peut-être bientôt pointer son bout du nez.
On peut peut être aussi prévenir que... non, Elenin n'annonce pas la fin du monde
Ce sera plutôt la fin d'Elenin en fait.
Tiens c'est vrai que ça peut faire un belle article tout ça, avec l'idée que traditionnellement les comètes annoncent de mauvais présages.
On peut peut être aussi prévenir que... non, Elenin n'annonce pas la fin du monde
Ce sera plutôt la fin d'Elenin en fait.
Tiens c'est vrai que ça peut faire un belle article tout ça, avec l'idée que traditionnellement les comètes annoncent de mauvais présages.
?>!