L'été des Ovnis : et maintenant Toulouse !

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

L'été des Ovnis : et maintenant Toulouse !

Message par Eric Chariot » jeu. 4 août 2011 18:14

http://fr.news.yahoo.com/ovni-ciel-toul ... 25921.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je comprends pas : pourquoi utiliser le mot "Ovni" alors qu'il s'agit manifestement d'un bolide ? Pourquoi préférer toujours le sensationnel à l'information...
?>!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19151
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'été des Ovnis : et maintenant Toulouse !

Message par Vincent Boudon » sam. 6 août 2011 10:30

Oui d'autant que la bonne explication est venue vite :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: L'été des Ovnis : et maintenant Toulouse !

Message par Eric Chariot » dim. 7 août 2011 11:35

Un des témoins, cité dans la presse régionale mercredi matin, déclarait : "J'ai aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux durant environ trois secondes. A peu près trente secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol."
C'est bête quand même que les gens n'aient pas de culture scientifique. En se rappelant que la vitesse du son est de 340 m/s, il aurait pu évaluer la distance de l'objet à une dizaine de kilomètre. C'est fou, tous les enfants s'amusent à ça quand il y a un orage, et lui ça ne lui vient pas à l'esprit. :(
?>!

Avatar de l’utilisateur
Lise Evezard
Messages : 1048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:04

Re: L'été des Ovnis : et maintenant Toulouse !

Message par Lise Evezard » lun. 8 août 2011 13:17

Eric a écrit : il aurait pu évaluer la distance de l'objet à une dizaine de kilomètre. C'est fou, tous les enfants s'amusent à ça quand il y a un orage, et lui ça ne lui vient pas à l'esprit. :(
bien possible qu'il se soit focalisé sur la nature de l'objet, plutôt que sur sa distance...
d'autant plus que ce genre de couleurs (vert / rouge) cela évoque tout de suite des feux de signalisation aux observateurs d'"ovnis", pas tellement le phénomène d'ionisation :D
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Répondre