Monture à fourche
-
Monture à fourche
Bonjour tout le monde
J'ai pour projet de construire une monture a fourche pour la parabole de mon radiotélescope
et dans la mesure du possible pourquoi pas enlevé la parabole et y mettre mon newton . J'ai fait le tour de plusieurs site internet et j'ai trouvé quelque idée:(http://serge.bertorello.free.fr/details ... irius.html)
Mais avant de me lancé dans une construction j'aimerais étudie plusieurs projet déjà réalise pour me faire une idée de se qui m’attend .
Connaissez vous des livres qui parle de la réalisation de télescope amateur ?
Est-ce possible de consulté les plans de la monture de l'OHP ?
Si vous avez des conseils des idées ou des liens dans ce genre de réalisation n’hésitez pas à me les envoyez.
J'ai pour projet de construire une monture a fourche pour la parabole de mon radiotélescope
et dans la mesure du possible pourquoi pas enlevé la parabole et y mettre mon newton . J'ai fait le tour de plusieurs site internet et j'ai trouvé quelque idée:(http://serge.bertorello.free.fr/details ... irius.html)
Mais avant de me lancé dans une construction j'aimerais étudie plusieurs projet déjà réalise pour me faire une idée de se qui m’attend .
Connaissez vous des livres qui parle de la réalisation de télescope amateur ?
Est-ce possible de consulté les plans de la monture de l'OHP ?
Si vous avez des conseils des idées ou des liens dans ce genre de réalisation n’hésitez pas à me les envoyez.
Jules.
-
Re: Monture à fourche
Il y a le grand classique de Jean Texereau "construction d'un télescope d'amateur". J'ai un exemplaire de la SAB chez moi et il y en a un autre encore à la SAB voire deux.
-
-
oui tu peux l'emprunter. Faut remplir la fiche correspondante qui se trouve dans un des classeurs.
-
Ma monture est commence à prendre forme.
J'ai suivie les plans de Serge Bertorello (http://serge.bertorello.free.fr/details ... irius.html ) en y faisant quelque modification quand meme
Bien sur elle n'est pas encore tout a fait finie... Mais je peux enfin metre mon telescope dessus. Oui oui ça tien !
quelque finitions au niveau des freins et des contres-poids, un coup de peinture et Hop il ne resteras plus que la motorisation à faire pour le suivie.
J'ai suivie les plans de Serge Bertorello (http://serge.bertorello.free.fr/details ... irius.html ) en y faisant quelque modification quand meme
Bien sur elle n'est pas encore tout a fait finie... Mais je peux enfin metre mon telescope dessus. Oui oui ça tien !
quelque finitions au niveau des freins et des contres-poids, un coup de peinture et Hop il ne resteras plus que la motorisation à faire pour le suivie.
Jules.
-
c'est drôlement bien !!!!
Bravo Jules !!!
(Je me rends mieux compte du temps que t'as du y passer ! )
Bravo Jules !!!
(Je me rends mieux compte du temps que t'as du y passer ! )
Marion
-
Chapeau, beau travail
quel type de roulement est utilisé pour la rotation?
quel type de roulement est utilisé pour la rotation?
Signe astrologique: Brouette ascendant poubelle.
-
merci
et bien pour le roulement que j ai utilisé pour l'axe horaire c'est enfaîte l'articulation de la suspension arrières d'une 2CV.
et bien pour le roulement que j ai utilisé pour l'axe horaire c'est enfaîte l'articulation de la suspension arrières d'une 2CV.
Jules.
-
-