Attention, ils arrivent !!

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Jeremy Balledant
Messages : 1192
Inscription : mer. 1 sept. 2010 15:14
Localisation : Tillenay

Attention, ils arrivent !!

Message par Jeremy Balledant » jeu. 30 juin 2011 21:25

Un petit article du Bien Public du 30/06/2011:

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... el-de-daix" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Attention, ils arrivent !!

Message par Eric Chariot » ven. 1 juil. 2011 00:13

Euh... l'ISS ???
En tout, belle photo bien appropriée !!
:D
?>!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1821
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Attention, ils arrivent !!

Message par Alexandre Parriaux » ven. 1 juil. 2011 01:07

J'y avais pensé mais elle ne passe pas toutes les demi-heures.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Attention, ils arrivent !!

Message par Eric Chariot » ven. 1 juil. 2011 22:53

Oui, mais tu sais, je ne suis pas très sûr que leur repérage horaire soit exact...
?>!

Avatar de l’utilisateur
Lise Evezard
Messages : 1048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:04

Re: Attention, ils arrivent !!

Message par Lise Evezard » lun. 4 juil. 2011 17:21

:arrow: Une vingtaine de témoins dont un nom cité
:arrow: un sujet lumineux au comportement pas astronomique du tout (changements de luminosité et de vitesse)
:arrow: une "trace" mentionnée sous forme de photos.

:D Oh, quel bel article ! J'adore !
Parce que tout paraît bien précis dans cette narration, mais tout échappe en réalité au moindre essai de concrétisation.

- aujourd'hui, il me semble qu'on ne plus considérer une photo comme une preuve. Manipuler les pixels et les métadonnées d'une image, en 2011 ce n'est pas réservé aux pros. Le journaliste a donc bien fait de ne pas s'embêter à la publier.
;) (il s'agirait d'ailleurs d'un thème assez amusant de concours photo ! Fabriquez votre plus belle image d'ovni. Catégories : la + réaliste, la + spectaculaire, la + surprenante...)

- la vingtaine de témoins est une info qui reste à la discrétion du journaliste. Quant à se rendre à Daix à la récolte des témoignages... dans le petit pourcentage qui ne nous enverra pas paître, il y aura ceux qui auront vu et ne le diront pas, et ceux qui n'auront rien vu et qui feront un récit haut en couleur.

- le témoignage lui-même : quand on sait les soucis que posent les témoignages pour des événements bien réels, ce genre de récit pourrait représenter à peu près tout et n'importe quoi, vu à la lumière d'un verre de rosé. Avion, ISS, feux d'une voiture sur une route voisine...

C'est bête, il y a quelques jours, je suis certaine d'avoir vu l'ISS filer dans le ciel, exactement comme je l'avais vue à St Jean. Mais quel jour ? sais plus... (pas encore assez rapide pour l'avoir au télescope. Patience.)
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Attention, ils arrivent !!

Message par Eric Chariot » lun. 4 juil. 2011 19:26

Ou alors, ça peut être encore une de ces mongolfières avec une bougie. Il y a quelques années le BP avait déjà publié en une une annonce avec un ovni, et c'était déjà ça... ais comme ils ont surement la mémoire courte !!
?>!

Répondre