RECORD DE VINCENT

Lumière, trous noirs, Big-Bang, ... les grandes questions sur l'Univers tout entier
Répondre
Isabelle Farcy-Lecat

RECORD DE VINCENT

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

Incroyable mais vrai, Vincent a mis dans le mille sur Aldébaran: le spectre instantanément, sitôt visé,
aussitôt sur l'écran.Aucun tâtonnement,
Il fallait le voir pour le croire. Heureusement, car les nuages arrivaient, il n'avait que quelques instants.
Aurions- nous un Mozart de la spectro?

Isa ébahie.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Vincent Boudon

Re: RECORD DE VINCENT

Message par Vincent Boudon »

Eh oui, une belle soirée. Super courte, mais géniale. 30 mn montre en main avant l'arrivée des nuages. Et hop, deux nouveaux spectres dans l'escarcelle du groupe astrophy' :D

Mirach et Aldébaran. Si. C'est vrai. Y'avait Isa, Alex, Marc et moi.

En avant première, le spectre d'Aldébaran, déjà traité ! (Mais pas encore d'identification des raies et bandes).

La suite (avec Mirach) demain dans le CROAS. Même qu'il y aura des photos de Marc.

Eh oui, Eric et Mag ont encore raté quelque chose. Na :roll:

Je vais bien dormir, moi 8-)
Pièces jointes
Aldebaran.pdf
(42.56 Kio) Téléchargé 204 fois
Vincent
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

oh de biens jolies raies sur Aldébaran !!

Vincent, tu as fait la méthode de pointage qu'on a testé la dernière fois ?
Bon, moi j'ai un mot d'excuse, j'ai fait la fête de la pollution lumineuse... euh, des lampions pardon... à Nuits. Ils ont pas arrêté de montrer des images de Lune dans le petit film sur Nuits qui a suivi.

Et puis j'ai rencontré le patron du Magazine Bourgogne Magazine, et on va avoir des dossiers au moins sur la Fête du Soleil et la Fête de la Lune. ça va jsuis excusé ?

Bon c'est vrai que quand j'ai vu le ciel étoilé, j'aurais bien été tenté de venir.
?>!
Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

Mag, c'est louche cette baisse soudaine de pression, et ne laisses pas tes doigts dans les portes qui claquent, on a Bételgeuse à faire, elle est bientôt assez haut et c'est toi qui a les compétences, ne m'abandonnes pas..... :cry:

Isa
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Ben oui Mag, parce que sinon, on laissera Isabelle le faire toute seule, en la regardant les bras croisés, na :lol:

Eric : eh oui, j'ai utilisé ta méthode de pointage. C'est Nickel. Le seul point critique maintenant, c'est le centre du réticule dans l'oculaire. Mais j'y arrive assez bien. C'est juste que ça se dérègle trop facilement, les vis tournent dès qu'on les effleure ...
Vincent
Mag

Message par Mag »

Je serai là la prochaine fois, promis !!! Le doigt ne s'est pas pris dans une porte mais a pris un coup de couteau à pain. Pas trop grave je vous rassure mais bobo quand même ! Je ne te laisse pas tomber Isa, je reviendrai en forme.
Répondre