Commande groupée Février 2011

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Marc Morisson

Commande groupée Février 2011

Message par Marc Morisson »

Nous allons procéder à une commande groupée de matériel astronomique auprès d'Eric David (Magasin Crys de la galerie marchande de Carrefour Quetigny). Presque tout matériel astronomique est disponible depuis les télescopes jusqu’aux montures en passant par les accessoires.
Je dois commander pour ma part un oculaire de 13 mm
Dites-moi si vous avez un besoin en répondant à ce sujet.
Bien entendu, vous pouvez allez voir Eric David pour un conseil si vous en avez besoin.

La commande pourrait intervenir dans le courant du mois de Février.

PS : Les commandes groupées permettent de limiter les frais de transport et par ce fait de limiter le prix de nos achats dans ce magasin.
Marc Morisson

Re: Commande groupée Février 2011

Corinne a écrit :...Je serais intéressée par un oculaire grand champ au coulant 50,8 mm, de marque Nagler ou autre. Cela dépend du prix... N'a t'il pas un catalogue en ligne, cet opticien ? Sinon, j'irai voir dans la galerie marchande...
Corinne
Je crois que le mieux est de faire son choix (ou le dégrossir) avec Internet. Les prix seront à peu près les mêmes avec Eric David. En fait il pourra te conseiller et te donner un prix qui pourra être réduit à la réception s'il peut le faire.

Nota : Lis l'article de "Ciel et Espace" de Février. Il fait des comparatifs et donne des indications de prix.
Francis Lienard

Message par Francis Lienard »

Bonjour Marc,
Comme nous tous, super heureux de te voir sinon vraiment d'attaque, au moins opérationnel (en apparence ?) Fais gaffe quand même ! Je n'ai pour l'instant que des infos à demander, j'irai le voir.
Merci à toi. Très cordialement.
Francis
micka

Message par micka »

Salut Corine,

tu veu probablement parler des oculaire de marques télé vue type Nagler ?

dans ce cas, le coulant de 50.8 commence pour le Nagler 12 (bi coulant 31.7et 50.8, pour 330 €), puis suivent les Nagler 17 (350 €); le 20 (410 €); et jusqu'au 31 (à 570 €).
les prix peuvent varier un peut suivant ou tu les trouve mais reste dans cette gamme quand même !!!!

Je sais c'est très chère, mais tu ne serra pas déçu lorsque tu metra l'oeil dedans!

sinon, dans la même gamme tu à également les oculaires de marque Pentax qui sont également de bonne facture.
..Micka
micka

Message par micka »

re coucou,

sinon, tu peut également trouver des oculaire Grand champs au coulant de 50 dans d'autre marques, cela dépend surtout du prix que tu peut y mètre .

Liste non exhaustive de :
HYPERION à 68° de champ en bi coulant (31.7 /50.8) tu trouvera les focales suivantes: 3.5,5, 8, 13, 17, 21,24 pour 110 € environ puis suive le 31 à 72 °de champ à 170 € et le 36 à 180 €.

Chez CELESTRON, tu trouvera dans la serie "ULTIMA XL "pour 70 ° de champ, les focale suivante (en bi coulant) : 5, 8, 13, 17 pour 240 €, puis les focales 22 et 32 à 310 €
toujopurs chez celestron, mais dans le serie "AXION LX" à 82 ° de champ et coulant de 50.8 les focales de 19 (410 €), 23 (450€) et 31 (640€)

Chez MEADE (je ne te les conseil pas mais cela ne reste que mon avis perso)
tu trouvera dans la serie "UWA pour 82 ° de champ, les focale de 30 (480€) et celle de 24 (400€)

Chez WILLIAM OPTICS dans le serie "S WAN pour 72 ° de champ, les focale de : 23, 25, 40 pour 110€
et la serie "UWAN pour 82 ° de champ la focale de 28 pour 360€.....

bon courage pour ta recherche ....

regarde sur les forum de temps à autre, tu trouvera peut être ton bonheur d'occase ?

bisous...Micka ;)
Marc Morisson

Je vous rappelle une nouvelle fois que nous pouvons faire une commande groupée auprès d’Eric David du magasin Krys de la galerie marchande de Quetigny.
En regroupant nos commandes, il peut faire des économies sur les frais de livraison et nous répercuter la différence. Du coup, le prix facturé devient compétitif.
Je vais, très prochainement, faire une commande pour moi. Groupons la avec les vôtres.
Voyez avec Eric D ce dont vous avez besoin et lorsque vous serez au point, nous passerons la commande.
Répondre