C'est moi ou la dernière sortie spectro qu'on a fait date du 14 février 2009 ?!?!
Faut fêter ça
1er test du spectro samedi 15/01 ?
-
Re: 1er test du spectro samedi 15/01 ?
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
A mon grand regret , je ne pourrais pas venir inaugurer cette sortie spectro (apparemment la dernière remonte à un an ... patience). J'ai une telle laryngite que ce soir ma voix est pire que celle du père Fourras. Pour une fois que le temps est de la partie...
J'espère en tout cas pouvoir venir à la réunion astrophysique.
J'espère en tout cas pouvoir venir à la réunion astrophysique.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
-
En fait ça n'a pas été super top... Quelques spectres, mais beaucoup de galères !
Le principal problème vient apparemment du changement du porte-oculaire du 300 !
On ne peut plus faire la mise au point sur notre oculaire réticulé (foyer trop rentré) donc pas sur la fibre optique non plus, puisuqe notre adaptateur est réglé sur la MAP de l'oculaire.
D'où l'utilisation intempestive d'une barlow qui elle va multiplier les défauts de suivi du 300. Maême à l'oeil, le suvi a quand même l'air très cahotique !
Le principal problème vient apparemment du changement du porte-oculaire du 300 !
On ne peut plus faire la mise au point sur notre oculaire réticulé (foyer trop rentré) donc pas sur la fibre optique non plus, puisuqe notre adaptateur est réglé sur la MAP de l'oculaire.
D'où l'utilisation intempestive d'une barlow qui elle va multiplier les défauts de suivi du 300. Maême à l'oeil, le suvi a quand même l'air très cahotique !
?>!
-
Oui, il va falloir bricoler ...
MAIS : il y a quand de premiers beaux spectres. Je vous montre ça sous peu.
MAIS : il y a quand de premiers beaux spectres. Je vous montre ça sous peu.
Vincent